Lokaclick CLXXXV : Rendez-vous à la mairie

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
Andergassen
Membre / Member

Lokaclick CLXXXV : Rendez-vous à la mairie

Post by Andergassen »

Qu'elle soit nichée au coeur d'un petit village perdu des Cévennes,
listopad 083.JPG
ou trônant sur la place principale d'une métropole régionale,
20260517_163240.jpg
c'est à la mairie (ou hôtel de ville, maison commune et autres équivalents) que bat le coeur de la commune.

Le thème ne se limite pas au simple bâtiment en lui-même, la proposition pourra aussi zoomer sur un élément décoratif, exprimer le coup de coeur du photographe pour le style d'architecture, baroque, classique, néo-classique, moderne, ou l'atmosphère régnant à l'intérieur ou à l'extérieur... A vos objectifs ou vos archives !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Latinus
Admin

Re: Lokaclick CLXXXV : Rendez-vous à la mairie

Post by Latinus »

hello,

Je suis désolé, je n'aurai pas ce qu'il faut pour participer cette fois-ci.
Archives sans candidat et le temps ne jouera pas en faveur d'une recherche de prise fraîche.

Je garde le sujet en tête, dès fois qu'une occasion de clic :camera: survienne ces prochains jours :c-com-ca:

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Et moi je 🤞pour que mon ordinateur soit "réparé" prochainement sans quoi pas d'accès aux archives et donc participation probablement compromise aussi...😒
A suivre...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
miju
Membre / Member

Post by miju »

Bonjour,
Je me demandais quelle photo vous proposer,, puis j'ai repensé à Menton et Cocteau , voici donc la salle des mariages dela mairie photographiée dans de très mauvaise conditions (c'était fermé l'employ" n'a pas voulu ouvrir les volets ou éclairer sauf 2 spots ...)

En 1957 et 1958, à la demande de Monsieur Francis Palmero, Maire de Menton, Jean Cocteau décore la Salle des Mariages.

Laissons lui la parole :

"...L’édifice municipal affectait à mon égard une indifférence un peu hostile, il me fallu imaginer des ruses, essayer la paraphrase d’un style familier de la Côte à la veille de 1900, celui des villas, peu à peu détruites, où sont peintes les courbes sous-marines, les gerbes d’iris, les algues et les chevelures du Modern style."

Tout dans cette salle magnifique a été conçu par la main du maître. Les peintures murales bien entendu mais aussi les portes en bois à motifs en pointes de diamants, les tapis style léopard et les candélabres en bronze.
Attachments
menton salle des mariages.jpg
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Une ouverture originale qui me plait bien, merci !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply