Pwyll wrote:Moi je me souviens de mes rêves à mon réveil qu'environ 5 fois par an maximum. Et en général dans ces cas-là je m'en souviens pas assez pr savoir dans quelle langue c'était. Disons qu'une fois par an je m'en souviens. L'autre jour, j'ai rêvé en breton; ca m'est arrivé de rêver en irlandais aussi, mais le plus souvt c en français. Mais faut savoir que je parle pas systématiqt dans mes rêves, je crois...
Pwyll

Je suis également pareil, je me souviens de mes rêves presque jamais, je crois que ça dépend de nous, si on veut ou pas se souvenir, moi j'ai une technique pour ne pas m'en souvenir, mais voilà, c'est dans ma tête qu'elle fonctionne, si je me dis je ne veux pas rêver plusieurs fois, ça fonctionne, évidemment je rêve mais le lendemain, je ne m'en souviens pas. Sauf, quand je fais une action dont je me souviens avoir faite, et c'est là que reviennent les morceaux de mes rêves.
Sinon évidemment je rêve en français, quoique très rarement bavard dans mes rêves puisque je suis parfois seul contre d'autres avec qui je ne dialogue pas.
Savez-vous pourquoi certains cauchemardent plus (pour moi, quasiment entièrement) ou d'autres ne rêvent que de belles choses en majorité ?
Sinon, quand je parle tout seul (et Dieu seul sait combien de fois ça arrive en une journée) je parle français sortant ici et là quelques mots anglais.
Par contre j'ai quelques problèmes avec certains mots que je ne sors plus du tout en français avec ma mère.
Oui = Ja
Non = Нет (niet)
N'est-ce pas ? = Ar ne ? (lituanien, et vous savez, je ne suis pas sûr de l'orthographe, je le dis sans évidemment l'écrire)
Je crois que je sors des expressions étrangères souvent car j'ai tellement hâte de pouvoir dialoguer dans celles-ci...