Bonjour,
Marina (qui est mon prénom) est bien allée au Québec cet été.
J'ai fait totu d'abord un trip entre Montreal et Tadoussac, avec escale à Quebec à l'aller comme au retour.
A Tadoussac nous avons pu observer des baleines, présentes toute l'année, et profiter des fetes du 400 e anniversaire de l'arrivée des Français en Nouvelle-France, à Québec.
Des centaines de personnes en costume d'époque, des dizaines de stands généalogiques, la fête dans tous les bars...
Ensuite en passant par Montréal (un ami y logeant, son appartement nous a servi de camp de base), nous sommes repartis vers Ottawa. Sous la pluie, la visite du musée de la civilisation était toute indiquée.
Nous ne sommes pas tellement sortis à cause du temps, j'ai pu constater que mon restau préféré d'Ottawa avait fermé (snif!).
Retour à Montreal pour les 5 derniers jours de séjour. Plus de voiture de lcoation, on marche, on attends les bus, et puis finalement on marche quand meme...
Montée au Mont-royal, sans escalier, alors on doit faire le tour pour monter par le chemin, pas de visite particulière, mais ambiance de la vie sur "le plateau", c'était bien sympa.
Un petit-week-end canot-camping a ete le centre de notre séjour, à 8 personnes avec championnat de traversée de lac à la nage, orage à 3 par canot au milieu du lac...
Voila pour les différents événements vécus sur place

))
A+
Marina