Pwyll
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Ah oui, ça c'est un grand moment de la radio française !Sisyphe wrote: Sinon peut-être la météo marine sur France-Inter à 20h05 qui est là depuis très très longtemps, peut-être bien depuis l'origine. C'est un moment de poésie pure, car il ne doit pas y avoir plus de 3% des auditeurs qui comprennent ce que signifie "sur Ouessant, Hébrides, Antifer et Lundy, frais à grand frais en cours ou prévu".
kajtek wrote:j'ai trouvé!!!! T'as raison :W czasie 24-godzinnego dyżuru każdy z dwu hejnalistów gra Hejnał 48 razy donc: pendant leur service, qui dure 24 heures, chacun de 2 pompiers joue Hejnał 48 fois. C'est à la radio qu'on diffiuse cette mélodie à midi.
Kraków t'a plu? Il y surement moins de travaux que chez toi en ce moment.
Ah! ça! pourquoi faire simple si on peu faire compliqué? Chez moi c'est naturel. Mais il est vrai que sur le site de la ville de Krakow on ne parle pas de nuisances sonores la nuit.Andrzej wrote:
![]()
Kajtek, tu compliques un peu...La vérité est qu'à Cracovie on joue cette mélodie 4 fois chaque heure. Je ne suis pas sûr si on le fait la nuit, je crois que non
SI!!kajtek wrote:Non!!! A midi seulement. Et en plus, les gens qui se promènent sur la place du marché en bas, s'arrêtent pour écouter. Mais pas tous, pas les jours de pluie, pas toujours les mêmes personnes, pas quand ils sont en retard, et seulement quand ils sont là à midi…Pixel wrote:Tous les jours à toutes les heures et toute l'année même !!Maintenant, tous les jours, un joueur de trompette de la brigade des pompiers de Cracovie monte au sommet de la tour de la cathédrale et joue le morceau qui avait donné l'alarme en 1241.
Beaumont wrote:Je n'écoute jamais la radio thai, sauf parfois dans les taxis, mais à 8h du matin et à 18h ils passent l'hymne national, comme à la télé, dans les écoles, les bâtiments publics, etc etc... parfois même dans la rue.
Quand l'hymne passe il faut s'arrêter, c'est très mal vu de continuer à marcher !