You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
La fonction première de ce bâtiment n'est pas d'être un musée, mais il me semble qu'une partie de celui-ci en est un aujourd'hui. En tout cas, le bâtiment, en tant que tel, possède un attrait touristique.
une gare?
ou alors le même genre de truc que les Invalides à Paris - un bâtiment ayant eu une fonction X dans le passé, et reconverti à présent en musée ('fin en partie )
Nephilim wrote:une gare?
ou alors le même genre de truc que les Invalides à Paris - un bâtiment ayant eu une fonction X dans le passé, et reconverti à présent en musée ('fin en partie )
Quelle perspicacité ! Oui, c'est effectivement une gare. Ou plutôt, ce que vous voyez fut une gare. Aujourd'hui, elle ne l'est plus qu'en partie - la comparaison avec les Invalides est assez juste (car les Invalides restent malgré tout un bâtiment militaire dirigé par un commandant, je crois).
une gare qui aurait eu une (grande) importance lors d'une quelconque guerre? d'où la présence d'un musée?
une gare à contexte historique alors? une gare d'où est parti/où est arrivé le premier train/convoi de quelque chose?
Il y a, dans l'histoire de cette gare (car vous aurez compris qu'elle est ancienne), des trains importants qui y sont arrivés ou en sont partis, mais elle n'est pas spécialement connue pour ces raisons-là. Pas plus que la gare de l'Est où ont bien dû arriver quelques rois étrangers, ou la gare St Lazare d'où est parti le convoi mortuaire du président Félix Faure...
Non, la célébrité de cette gare est plus "simple", si je puis dire.
je vais pas tarder à laisser tomber j'ai fait assez avancer le schmelebelek comme ça aux autres de chercher ^^