Paroles, sans hésiter. Peut-être parce que j'aime la poésie avant toute autre chose.
Raison pour laquelle j'aime d'abord et avant tout la chanson française, de Brassens à Juliette en passant inévitablement par Brel et Bénabar.
J'aime aussi les paroles en langues étrangères, quand je suis à même de les saisir un peu. Je dois mon peu de grec moderne à Angélique Ionatos, et un peu de mon allemand à Schubert. Même si je ne suis absolument pas bilingue. Pour faire plaisir à Miguel (

), c'est par Bevinda (et Fernando Pessoa) que j'en suis venu à m'intéresser un peu au portugais !
Je ne dis pas qu'il ne m'arrive pas de siffloter un truc auquel je ne comprends rien, mais j'ai quand même le réflexe d'aller chercher les paroles quelque part.

Ouais, bon, OK, j'avoue, j'aime bien Abba - mais je connais quand même les paroles, mêmes si elles ne cassent pas cinq pattes à un ornithorynque !
Ma dernière découverte en date, c'est Boney M - oui, je sais, c'est vieux. La musique est originale, mais si j'ai voulu le découvrir, c'est surtout que les paroles de
Rivers of Babylon m'avaient intriguées, pour ce que j'en comprenais...
... Avoir la Sainte Bible comme parolier, c'est quand même pas mal non ?