SubEspion aime les bananes
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Je tiens à déclarer solennellement qu'en l'honneur de Subespion, j'ai acheté ce soir un régime de bananes chez mon épicier arabe habituel*
*Précisons pour les Québécois que "épicier arabe" en France est à peu près synonyme de "dépanneur" outre-Atlantique.
Bouchera wrote: En plus, ce n'est pas évident de trouver du lait entier aussi facilement

L'écrémé total, par contre, c'est infâme. C'est que de la caséine, du petit-lait. Autrefois on donnait ça aux bébés, pour les protéger des croutes de lait.
Merci beaucoup, Maïwenn
!

Pourquoi "épicier arabe"? D'où vient cette appellation?Sisyphe wrote:Je tiens à déclarer solennellement qu'en l'honneur de Subespion, j'ai acheté ce soir un régime de bananes chez mon épicier arabe habituel*
*Précisons pour les Québécois que "épicier arabe" en France est à peu près synonyme de "dépanneur" outre-Atlantique.
Oui, parce que dans le super-marché d'à côté, il y a plus de packs de lait écrémé que de lait entier. Alors je dois les examiner tous avant de trouver ce que je cherche. Parfois même je désespère et je laisse tomberSisyphe wrote:Ah bon ? En France on en trouve dans n'importe quel supermarché.

«Les mots ont rendu leur sens, paix à leurs lettres.»
Daniel Pennac
Daniel Pennac
Ouh là, vous avez profité de ce que j'étais pas là hier soir pour faire avancer le topic de deux pages, je m'y retrouve plus !
Bon alors dans l'ordre :
Je connaissais pas les coopératives bio. Moi, si j'ai le choix, je préfère acheter à la ferme que dans une coopérative bio : c'est encore plus direct. Et pour le bio, je suis globalement moyennement convaincue : je pense pas que le lait du voisin bio de mon fermier diffère beaucoup... Comme dit un de mes copains, pourtant mordu du bio, il vaut mieux manger des trucs directs du jardin ou de la ferme, même pas bio, que du bio congelé... Mais bon, je dois dire que mises à part mes considérations sur le bio, l'idée de ces coopératives est bonne. Je ne sais pas s'il y en a à Lyon. Comme tu dis, Daraxt, ce serait étonnant qu'il n'y en ait pas, mais je pense qu'elles se trouvent de toute façon en dehors de la ville. Or, le problème de Sisyphe, c'est d'être un étudiant citadin seul et sans voiture, ne connaissant que le centre ville... Mais bon, je pourrais te fournir du lait, Sisyphe ! (sauf que tu l'aimes pas
)
Sinon, d'accord avec toi, Daraxt, un smiley gourmand manque cruellement à ce forum. Ca fait longtemps que j'y pense...
Enfin, pour le pain, j'aime la baguette pas trop cuite. Mais comme ça se conserve pas bien (et puis de toute façon, je mange très peu de pain), on achète du pain aux céréales, avec des graines et tout... Les meilleurs pains sont de toute façon pour moi les pains allemands, notamment les Laugenbrötchen...
Bon alors dans l'ordre :
Je connaissais pas les coopératives bio. Moi, si j'ai le choix, je préfère acheter à la ferme que dans une coopérative bio : c'est encore plus direct. Et pour le bio, je suis globalement moyennement convaincue : je pense pas que le lait du voisin bio de mon fermier diffère beaucoup... Comme dit un de mes copains, pourtant mordu du bio, il vaut mieux manger des trucs directs du jardin ou de la ferme, même pas bio, que du bio congelé... Mais bon, je dois dire que mises à part mes considérations sur le bio, l'idée de ces coopératives est bonne. Je ne sais pas s'il y en a à Lyon. Comme tu dis, Daraxt, ce serait étonnant qu'il n'y en ait pas, mais je pense qu'elles se trouvent de toute façon en dehors de la ville. Or, le problème de Sisyphe, c'est d'être un étudiant citadin seul et sans voiture, ne connaissant que le centre ville... Mais bon, je pourrais te fournir du lait, Sisyphe ! (sauf que tu l'aimes pas

Sinon, d'accord avec toi, Daraxt, un smiley gourmand manque cruellement à ce forum. Ca fait longtemps que j'y pense...
Enfin, pour le pain, j'aime la baguette pas trop cuite. Mais comme ça se conserve pas bien (et puis de toute façon, je mange très peu de pain), on achète du pain aux céréales, avec des graines et tout... Les meilleurs pains sont de toute façon pour moi les pains allemands, notamment les Laugenbrötchen...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
-
- Membre / Member
Oui, je vais en faire une ce soir d'ailleurs...Miguel wrote:aimez-vous la ratatouille ?![]()
moi oui, j'adore
Il faut bien la faire mijoter pour qu'elle soit bonne. Plus on la fait réchauffer, meilleure elle est !
Sonka - Сонька
-
- Membre / Member
Moi aussi ça me manque !daraxt wrote: [hors sujet]
y a personne qui aurait un smiley qui se léche les babines ça se préterait bien sur ce genre de sujet...
[/hors sujet]
On pourrait faire un sondage :
Etes-vous pour l'insertion d'un smiley gourmand dans la liste des smilies
- oui
- non

Et les omnigourmands alors ???
Je l'ai déjà dit, mais je le répète : je vote OUIe1000ie wrote: On pourrait faire un sondage :
Etes-vous pour l'insertion d'un smiley gourmand dans la liste des smilies
- oui
- non
les mangeurs de pain sont représentés...
les buveurs de bière...
Et les omnigourmands alors ???
Sonka - Сонька