Ses deux tableaux les plus célèbres sont dans la cathédrale de Tampere. Il s'agit de "Kuoleman puutarha" ("Le jardin de la mort") et "Haavoittunut enkeli" ("L'ange blessé").
Mais pour moi, pas besoin d'être un grand peintre pour faire des tableaux magnifiques... Ca m'arrive de tomber sur une peinture que je trouve super belle... seul hic : souvent, j'oublie le nom du peintre
J'aime moi aussi beaucoup ce tableau. Tu as sûrement dû entendre qu'une des quatres versions du Cri a été volée hier au musée Munch d'Oslo, ainsi que la Madonne... À peine une heure plus tard, j'ai vu la version du Cri qualifiée d'originale, à la Galerie Nationale d'Oslo. C'est très, très impressionant en vrai...
Moi je le deteste ce tableau. Je ferme les yeux des que j'en vois une photo, il est tellement perturbe cet homme ! Une chose est sure, c'est pas moi qui l'a vole, je le supporterais pas dans mon salon !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Moi j'adore... mais je ne pensais pas que je serais si captivée en le voyant hier. Je me suis retrouvée littéralement scotchée sur place!! Heureusement que j'ai un alibi alors, j'étais dans un autre quartier d'Oslo au moment du vol.
J'aime aussi les tableaux de Manet et de Edgar Degas.
Finalement j'ai été vraiment surprise en découvrant les tableaux de Victor Hugo qui a l'air de repousser ainsi ses limites personnelles. Je l'ai senti très proche de notre époque
Carmen