boubbie wrote:
Ah bon ??? J'aurais pas cru ! En tout cas Frantsuz est peut être célibataire alors parce qu'il a même pas répondu à mon bisou virtuel

Ben... depuis ton bisou virtuel forcément elle s'est barrée !
non en fait j'avais pas répondue pasque mon ordi merdoyait encore, ça y est j'ai enfin trouvé le pb. Enfin une partie du pb, mais ça suffit à le (l'ordi) rendre moins insupportable. Ma réponse étant :
kokoyaya : "I" comme interféromètre : le premier pas est l'obtention de franges interférométriques, maintenant je vais ( sous la direction de MM. Aime et Mourard de l'OCA (Nice et Calern))simuler une densification de la pupille diluée formée par les 12 télescopes ou une partie d'entre eux et essayer de voir ce que ça donne comme image si on essaie de densifier cette pupille suivant l'idée de Labeyrie (comme presque tout ce qui touche l'interféro depuis 30 ans

, ct mon premier resp de stage en licenss c pour ça que je me suis lancé dans cette voie tortueuse (ad augustam per angusta !)) et qu'il a appelé "hypertélescope" (en 1995, si tu lis la Recherche tu trouveras dans le numéro de mars 1995 je crois). Ya eu une expérience ya qqs années d'hypertélescope mais on va essayer d'aller plus loin cet été en utilisant un télescope de 1,5 mètre. Tu suis toujours ?
La simulation que je vais faire (en fait la suite d'un début de qqch fait l'an dernier) devrait servir d'ici qqs années à la mise en place d'un système d'hypertélescope au VLT. Ça pourrait être mon sujet de thèse si tout se passe bien et que j'ai une bourse, mais c pas gagné pasque tt le monde n'est pas convaincu de l'intérêt du système.
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.