Si je puis me permettre de faire un hors-hors-sujet (

), vous oubliez Subespion qui apprend tout seul l'allemand là-bas dans son Quebec froid et lointain, sans eau ni électricité, avec un unique livre datant des années 50 que l'on devine à moitié mangé par la orignals (-gnaux ?) tandis qu'il doit se protéger des ours blancs qui...

Quoi ? Une baffe, pourquoi ?

Je plaisante.
Bref, vous oubliez Sub qui apprend l'allemand tout seul sous la direction et la correction de Svernoux, Rena, Mlk, Bébert et moi-même (cinq prof pour un élève : si seulement l'Education Nationale en faisant autant), via un topic spécialement créé dans ce but.
J'avais aussi donné quelques explications à Mamok...
Et sur le forum anglophone, quelqu'un apprend le croate sous la direction de plusieurs autres.
J'avais parfois penser proposer, dans le forum "suggestion" la création d'un forum spécialement destiné à cette fin, où un "apprenant" (comme on dit maintenant dans l'Educ' Nat') et un (ou plusieurs) "enseignant(s)" pourraient converser - et tout le monde en profiter. Comme le fait Sub, et comme me semble-t-il cela ce fait sur un forum concurrent (mais moins bien

) de freelang que je ne citerai pas et dont le nom commence par uni- et termine par -lang...
Mais ce n'est qu'une proposition.