En rentrant à Helsinki ce soir, je suis passée près d'un restaurant indien dont le nom est Namaskaar. Quelqu'un serait-il en mesure de me dire de quelle langue d'Inde il s'agit et ce que ce mot veut dire?
Päivää Didine, j'ai essayer de trouver l'info sur le site de namaskaar http://www.namaskaar.fi/ , mais c'est en finnois, et excepter qlqs mots qui ressemble au français où à une langue que je connaisse, je n'y comprend RIEN!!!! (quelle langue compliquée, au fait tant que j'y suis, tu pourrais me faire un petit briefing sur le finnois, plz, origines, complexité de la langue,... ce serait super sympa)
J'ai trouvé la signification de Namaskaar. Il s'agit d'un mot Sanskrit signifiant 'I honor the divine in you' où si mon anglais ne me trompe pas, 'J'honore le divin (qui est) en toi'
et étant donné que namaste vient de namaskaar, c'est probablement une forme de salutation; comme as-salam alikoum chez les arabes...
@+
Damiro
Last edited by damiro on 14 Aug 2004 22:17, edited 1 time in total.
oui je confirme, namaskar, namaste, Ram-ram, vanakam(seulement dans le sud) tout ça, ça veut dire bonjour.
as-salam alikoum (et la réponse alékoum salam) est aussi utilisé par les ourdouphone (musulman indiens) pour dire bonjour, pas seulement par les arabes...
Je crois bien que ça veux dire "bonjour" en Hindi ! De même que Namaste.
damiro wrote:J'ai trouvé la signification de Namaskaar. Il s'agit d'un mot Sanskrit signifiant 'I honor the divine in you' où si mon anglais ne me trompe pas, 'J'honore le divin (qui est) en toi'
je note... c'est une jolie façon de dire bonjour
Je suis né là où la mer commence et la terre finit...