Auto-spam?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
serenita
Membre / Member

Auto-spam?

Post by serenita »

Hello, :hello:

J'ai découvert une nouvelle bizarrerie d'internet! :D :-? ...En recevant sur ma boîte yahoo deux spams provenant de ma propre adresse hotmail!! L'un des deux contenait un document attaché mp3, l'autre, une pièce jointe appelée "dog.com"(pas ouverts).
Les deux signés "the snake" :roll:
Késako??On a piraté mon compte?
"Al principio era el Verbo..."
Galiza
Membre / Member

heu, en fait...

Post by Galiza »

Je ne pense pas que quelqu'un ait piraté ton compte.

Il existe certains virus qui, une fois ton pc infecté, envoyent des mails automatiquement à ton carnet d'adresses.

D'un autre côté il est tout à fait possible d'envoyer des mails, en indiquant une adresse e-mail "bidon".

Je crois savoir aussi, que les sites hotmail ou msn, appartenant à Microsoft, doivent être parmi les plus attaqués sur terre.

Il m'est aussi arrivé de recevoir des e-mails envoyés par moi... :-o :roll:

Tu as bien fait de ne pas les ouvrir. je ne pense pas que l'expéditeur, ( je te rassure, ce n'est pas toi ) ait de bonnes intentions.

Je vais voir si je trouve des infos sur la marche à suivre en cas d'usurpation de mail.

Notamment, j'aimerais savoir si c'est une pratique répandue, et si nous devons nous plaindre.
Après tout il ne faudrait pas que l'on se retrouve accusés de "Spamming".
Je suis né là où la mer commence et la terre finit...

Eu nasci onde começa o mar e acaba a terra...
Galiza
Membre / Member

des 'tits trucs en plus

Post by Galiza »

Je suis né là où la mer commence et la terre finit...

Eu nasci onde começa o mar e acaba a terra...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Je confirme, les spams et les virus utilisant la plupart du temps des adresses d'expéditeurs piochées au hasard des carnets d'adresses, on peut tout à fait recevoir un spam ou un virus avec sa propre adresse dans le champ "From".

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Petite précision : pas besoin d'avoir son PC infecté, certains virus volent ton adresse électronique pour envoyer leurs c... bêtises.
serenita
Membre / Member

Re: heu, en fait...

Post by serenita »

Galiza wrote: Il m'est aussi arrivé de recevoir des e-mails envoyés par moi... :-o :roll:
:drink:
Galiza wrote:Tu as bien fait de ne pas les ouvrir. je ne pense pas que l'expéditeur, ( je te rassure, ce n'est pas toi ) ait de bonnes intentions.
Avec un pseudo pareil, "the snake", je pense aussi que c'est un méchant :yoda:
Merci beaucoup pour toutes vos infos :moua: maintenant je prendrai pas perso cette odieuse attaque de mon mail...
"Al principio era el Verbo..."
Post Reply