Moi non plus je ne connaissais pas.

Mais certaines semblent oublier que dans certains coins du territoire il a fallu un temps fou pour pouvoir capter les cinquième et sixième chaines. Nous ne les avons eues pour notre part qu'
après la mort de la Cinq. Et ma mère n'arrive toujours pas à capter Canal + quand la chaine est en clair. Alors Canal J...
Pour ma part, j'ai un souvenir assez pénible des émissions pour enfants de ma jeunesse, du moins sur les chaînes françaises. Tous ceux qui ont dû s'infuser Dorothée et ses "japoniaiseries" incroyables me comprendront ; à six ans j'étais déjà très ironiques voire franchement moqueurs devant les "biomans" et leurs costumes en acrylique prétenduement métalliques, leurs mouvements de lèvres plus que déficients et la mocheté des méchants en papier-mâché, j'aurais pu en construire de plus beaux dans mon garage avec un peu de carton.
En fait, je ne regardais que la chaine suisse et les increvables "babibouchettes" (sortes de marionnettes-chaussettes très sommaires mais très drôles, même pour les grands). Eux ne prenaient pas leurs enfants pour des imbéciles.
PS : SF2 c'est peut-être "Schweizerische Fernsehender 2", la télé suisse-alémanique. Les télés suisses réalisent beaucoup de choses en commun avec les télés françaises. Les meilleurs séries pour enfants passent souvent des deux côtés du Léman, et dans les trois langues.