Deux inspecteurs du travail tués par balles , France

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Deux inspecteurs du travail tués par balles , France

Post by Bernadette »

Deux inspecteurs du travail ont été abattus, alors qu'ils effectuaient un contrôle dans une exploitation. Sans sommation. L'indécence avec laquelle la presse souligne les états d'âme de leur meurtrier est assez étonnante. Il a retourné son arme contre lui, soit. Excellent tireur, ses jours ne sont pas en danger. Ancien militaire, l'on peut supposer qu'il connaissait le maniement d'un fusil. J'ignore s'il faut une habileté particulière pour viser une femme qui s'enfuit.

Il s'agissait de contrôler les conditions de travail de saisonniers, des ramasseurs de fruits.
Et l'on parle de drame, de difficulté financières. Aucun agriculteur, même désespéré, n'a jamais fait feu sur un homme et une femme désarmés. Les très rares fois où l'un d'eux a pris les armes en semblable situation, c'était contre des représentants de la loi, capables de se protéger. Ils ont souvent évité le pire après de longues négociations.


Monsieur Jean-Louis Borloo, ministre de l'emploi qualifierait-il cet acte de restriction ?
"Le travail est un des piliers essentiels de la cohésion sociale. (...) Pour l'ensemble des agents de contrôle, l'application du droit du travail doit pouvoir s'exercer sans aucune restriction dans le cadre des lois de la République"
La presse est surprenante aujourd'hui.
_________________
'Quelle heure est-il, bien à peu près '
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Post Reply