AU SECOUR : cours de langues à Liège

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
damiro
Membre / Member

AU SECOUR : cours de langues à Liège

Post by damiro »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai 18 ans et je désirerais, durant l'année qu'il me reste avant d'entrer à l'univerité, apprendre (au moins les bases d') une langue telle que le grec, le norvégien, le finnois ou le polonais...

seul problème, à Liège, ilest très difficile de trouver des cours dans ces langues (ou si on en trouve, il coûtent env. 1140 € pour 40h de cours...)

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver un endroit pas trop loin de liège où apprendre l'une de ces langues??
Ou encore y a-til un professeur d'une de ses langue à liège (qui par miracle fréquenterais ce site et pourrait dispenser des cours particuliers)?

Merci d'avance,

Damiro
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

t'as essayer Berlitz? cest vrai que cest tres cher aussi mais tu t'es deja renseigne?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

Merci beaucoup pour ce judicieux conseil, Leelou.

Je vais me renseigner...

Damiro
Leel invitee
Guest

Post by Leel invitee »

de rien mon cher
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

à moins que ce ne soit pr un diplôme et que cela nécessite un encadrement officiel, pourquoi ne pas prendre tout simplement une méthode de langues? ca revient bien moins cher, et si tu te sens capable d'apprendre seule ... ;)
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

Je viens de m'en rendre compte car Berlitz dispense 10 semaines de cours (40 leçon) au prix :-o MODIQUE :-o de 990€ (Rien que ça)!!!

Miguel, tu as raison, la méthode de langue est plus économique, ms je désirerais avoir des bases en russe, grec ou norvégien afin d'avoir plus de facilité qd, ds un an, j'arriverais en suppérieur ou à l'unif pour devenir interprète dans ces langues...

actuellement, je ne parle qu'anglais et me débrouille en italien et espagnol...
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

Et pourquoi ne pas approfondir les langues que tu connais déjà ;)
My life is perfect... because I accept it as it is
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

Euh, et bien je doute qu'on ait encore besoin de bcp de traducteur italien- anglais - espagnol....

:hello:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

damiro wrote:Euh, et bien je doute qu'on ait encore besoin de bcp de traducteur italien- anglais - espagnol....
Mieux vaut connaître à fond les langues que tu maîtrises déjà à un certain niveau que de te disperser si tu veux bosser dans un métier de langues! Crois-moi, je sais de quoi je parle!
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

didine wrote:
damiro wrote:Euh, et bien je doute qu'on ait encore besoin de bcp de traducteur italien- anglais - espagnol....
Mieux vaut connaître à fond les langues que tu maîtrises déjà à un certain niveau que de te disperser si tu veux bosser dans un métier de langues! Crois-moi, je sais de quoi je parle!
tout à fait ;)
My life is perfect... because I accept it as it is
Guest
Guest

Post by Guest »

Il y a aussi l'auto-apprentissage au Corail près de l'ancienne gare des bus. Cette société appartient au Forem, je ne sais pas si ils ont des auto-formations pour les langues que tu cites mais ils peuvent au moins te renseigner sur les différentes possibilités disponibles à Liège.
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

Merci beaucoup, j'irais y faire un tour...

Je n'espérais pas rencotrer de liégeois(e) sur ce forum...

Merci encore

Damiro
Fransolet Guy
Membre / Member

Pour Damiro.

Post by Fransolet Guy »

Salut, Lîdje ! :loljump:

Tu peux apprendre de nombreux en cours du soir à l'Institut des Langues Modernes de la Ville de Liège qui est situé rue Hazinelle en plein centre-ville.

A mon avis, pour le grec, tu devrais voir du côté de leur centre culturel (je pense qu'il sont du côté de Saint-Léonard...).

Bonsoir, Lîdje ! :drink:

Guy
Post Reply