Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
ATHENES (Reuters) - Les autorités grecques ont confirmé la mort samedi du patriarche d'Alexandrie et d'Afrique Petros VII, haut dignitaire de l'église orthodoxe grecque, dans un accident d'hélicoptère en mer Egée alors qu'il se rendait à un pèlerinage au mont Athos.
A titre d'indication, le patriarche d'Alexandrie et d'Afrique est le plus haut dignitaire de l'Eglise orthodoxe (l'équivalent du Pape en quelque sorte, même si je crois savoir qu'ils n'aiment pas vraiment la comparaison).
kokoyaya wrote:A titre d'indication, le patriarche d'Alexandrie et d'Afrique est le plus haut dignitaire de l'Eglise orthodoxe (l'équivalent du Pape en quelque sorte, même si je crois savoir qu'ils n'aiment pas vraiment la comparaison).
Ben t'es bien le premier a pouvoir me dire qui c'etait, ce patriarche... (Bon, ok, j'ai pas demande a grand monde...)
c'est plutot le patriarche de Constantinople (Istanbul) qui serait consideré le 'premier parmi les égaux' (c'est vrai qu'on parlerait pas du plus haut dignitaire dans l'Eglise orthodoxe)
Andréas
PS Constantinople était bien sur le capital de l'empire Byzantin
ANTHOS wrote:c'est plutot le patriarche de Constantinople (Istanbul) qui serait consideré le 'premier parmi les égaux' (c'est vrai qu'on parlerait pas du plus haut dignitaire dans l'Eglise orthodoxe)