On a acheté une souris optique cette semaine, mais on n'arrive pas à la dompter. Elle se rebelle quand on l'utilise, càd qu'il arrive que le curseur se déplace tout seul dans l'écran quand on la bouge. Quelqu'un sait à quoi ca peut être dû?
J'ai eu le problème avec mon ancienne souris, une A4tech, mais ça n'arrivait que rarement, donc c'était pas trop gênant. Je n'ai jamais trouvé d'où ça venait. Par contre récemment elle n'arrivait plus à faire la différence entre le clic et le double-clic, donc j'ai fini par la remplacer.
On a acheté une souris optique cette semaine, mais on n'arrive pas à la dompter. Elle se rebelle quand on l'utilise, càd qu'il arrive que le curseur se déplace tout seul dans l'écran quand on la bouge. Quelqu'un sait à quoi ca peut être dû?
Merci d'avance!
elle est posée sur quel type de surface ? (couleur, matière, ...)
Latinus wrote:elle est posée sur quel type de surface ? (couleur, matière, ...)
Le magnifique tapis de souris / bloc de papier du bureau de mon copain. C'est deux bleus clairs différents (le logo) et des lignes blanches (pour écrire).
Je pense que ca doit venir du support sur lequel elle est posée: une souris optique a besoin d'un support TRES lisse et de couleur unie... sinon elle disjoncte!
every poet is a thief, all kill their inspiration then sing about the grief...
Il faut une surface non réfléchissante (marbre, vernis, metal, ...) et si possible une couleur unie... ou à défaut une couleur dominante et un motif régulier (carrés, ptits points noirs, ...).