ERAMUS et KTH!

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ace
Membre / Member
Posts: 343
Joined: 16 Jul 2004 16:15

ERAMUS et KTH!

Post by ace »

Bonjour!

pouvez me dire qu'est ce qu'ERAMUS et KTH?(un organisme qui envoie les jeunes étudié à l'étranger!)mais j'aimerais avoir plus d'infos!
et si parmis vous on étudiait à l'étranger,merci de me dire vos avis et infos!


merciii

...j'espere que c 'est le bon topic,autrement Didine va m'engueuler... :lol:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17930
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

KTH, je connais pas. ERASMUS, c'est l'un des programmes d'échanges universitaires européen (celui avec lequel beaucoup d'étudiants peuvent partir).

Grâce à ce système, tu peux suivre des cours dans des universités partenaires de la tienne et y valider des cours qui seront reconnus chez toi. Il faut obtenir un certain nombre de crédits (crédits ECTS) pour obtenir une équivalence.

Il y a également un système de bourses.

C'est à peu près tout ce que je sais d'ERASMUS. Je suis partie un semestre en Allemagne grâce à ce système, mais après, tout ce que je peux raconter d'autre ne relève pas d'ERASMUS lui-même, mais de mon université d'accueil et du voyage en général...

Si tu as l'occasion de partir par ce biais, ne la manque pas !!! Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est une expérience formidable...

:drink:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Coucou ace !

Je ne sais pas si tu as vu "l'Auberge espagnole" (très bon film), mais en tout cas, si tu l'as vu, dedans le jeune il part grâce à un programme d'échange ERASMUS...

Ca te laisse présager de ce que tu peux vivre à l'étranger ;)

:drink: :sun:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17494
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je suis d'accord avec Svernoux : Erasmus est une experience a ne pas manquer ! C'est vraiment une annee super (je te conseille de partir une annee, un semestre c'est trop court, a peine arriver il faut deja penser a repartir, dixit mes copains qui ont fait ca).
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17930
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Moi j'ai fait qu'un semestre : oui, c'est court, mais parfois, l'université ne te laisse pas le choix... Alors un semestre, c'est toujours mieux que rien :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Post by captncavern »

Je déterre, j'avais pas vu le sujet à l'heure :roll:
KTH c'est l'université technique de Stockholm (Kungsliga Tekniska Högskolan). Très bonne université technique, si pas la première du pays, avec beaucoup de moyens et dans une ville très sympa d'un des pays les plus agréables à vivre que je connaisse (pour peu qu'on ne craigne pas le froid !)
Pourquoi faire simple ?
Post Reply