Une ligne vocale est une ligne téléphonique interactive où tu es en communication avec un répondeur: c'est ce genre de ligne qui te dit "si vous voulez telle chose, appuyez sur 1 ; si vous voulez telle autre chose, appuyez sur 2", etc.
Une ligne directe est une ligne téléphonique où tu entres directement en contact avec ton correspondant.
Info Trafic est un service qui te permet de savoir quel est l'état de la circulation sur les routes: où il y a des embouteillages, etc.
Je pense que sur une "ligne vocale", c'est un répondeur, un automate qui te répond.
"Ligne directe", je ne sais pas trop.
"Info trafic", c'est probablement un automate, mais comme son nom l'indique, tu n'y trouves que des infos sur le trafic (= la circulation routière), contrairement aux deux premières qui peuvent appartenir à n'importe quelle entreprise ou administration et servir à l'information, à la vente, au dépannage ou à plein d'autres choses.
A confirmer par un pro.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Merci, alors on peut dire que "ligne vocale" est une "information automatique"? Ce sont des informations enregistrees en avance dont je peux seulement choisir quelques-unes?