Perso, moi j'en compte bien 12...Pixel wrote:Y a combien de pieds à ton premier vers Maï ?Maïwenn wrote:Attention, ça doit être obligatoirement un alexandrin (12 pieds).
Rimes en folie ( ex : Alexandrins)
-
Pixel
- Guest
Non, mais c'est pas grave, on va pas chipoter pour 1 pied de trop
N.B. :
Le / so/leil / i/non/dait / la / te/rre / de / ses / ray/ons
L'astuce vient de "la tè-reu de", et non "tèr de"
Mais on s'en fout ! Comme on s'en fout que le dernier vers de Flam' en ait 14...
Enfin bon bref !
Je dis bravo quand même, moi ! (comment ça, je l'ai déjà dit ?
)
N.B. :
Le / so/leil / i/non/dait / la / te/rre / de / ses / ray/ons
L'astuce vient de "la tè-reu de", et non "tèr de"
Mais on s'en fout ! Comme on s'en fout que le dernier vers de Flam' en ait 14...
Enfin bon bref !
Je dis bravo quand même, moi ! (comment ça, je l'ai déjà dit ?
-
Pixel
- Guest
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Pixel, tu n'étais pas obligé de dévoiler publiquement mon erreur
Et puis d'ailleurs je ne suis pas la seule... Mais on ne va pas s'amuser à tout recompter, hein !
Bon, je réfléchis un peu et je vous en propose un autre. Mais si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas !
Bon, je réfléchis un peu et je vous en propose un autre. Mais si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
à la Prévert
Jacques Prévert a écrit un poème où il s'amuse à mélanger les compléments du nom de groupes établis. Je m'explique : son poème est constitué de vers de ce style
Chaise à soupe et cuillère de jardin
Je propose donc qu'on écrive un poème de ce style, avec des rimes simples encore une fois. Et ce coup ci les jeux de mots, les vers cocasses sont plus que bienvenus !
J'en profite pour lancer un appel. J'ai étudié ce poème au collège, et depuis impossible de remettre la main dessus. Alors si quelqu'un le connaît merci de lui dire que je l'attends et que j'aimerais qu'il me fasse un signe, depuis toutes ces années
On commence donc avec
Je propose donc qu'on écrive un poème de ce style, avec des rimes simples encore une fois. Et ce coup ci les jeux de mots, les vers cocasses sont plus que bienvenus !
J'en profite pour lancer un appel. J'ai étudié ce poème au collège, et depuis impossible de remettre la main dessus. Alors si quelqu'un le connaît merci de lui dire que je l'attends et que j'aimerais qu'il me fasse un signe, depuis toutes ces années
On commence donc avec
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land