Reboot intempestifs, lecteurs CD et CDRW perdus, ...
Ce n'est pas du tout le cas. Mon PC travaille normalement. Que ce soit en développement, navigation internet, jeu ou autre. Puis soudain, il n'y a plus rien à l'écran et le PC reboote. Je ne crois vraiment pas qu'il s'agisse d'un virus. C'est possible, mais je ne pense pas.
La cable paraissait bien fixé sur les DD et le CD-Rom mais j'appuyais un peu dessus et tout rentrait dans l'ordre au redémarage.
Mais je soupçonnerais bien le CPU dans ton cas, moi aussi.
La cable paraissait bien fixé sur les DD et le CD-Rom mais j'appuyais un peu dessus et tout rentrait dans l'ordre au redémarage.
Mais je soupçonnerais bien le CPU dans ton cas, moi aussi.
La folie des uns est la sagesse des autres
Je crois que c'est effectivement au niveau du CPU. Cela fait plusieurs fois, après un plantage, que je désserre puis resserre les pinces de fixation du cooler. Comme par hasard, juste après serrage, le PC tourne normalement. Je pense donc que le problème est là. Mais si c'est le cas, je n'ai aucune idée de la manière dont je vais remédier au problème.
c'est quoi comme cpu ?Geache wrote:Je crois que c'est effectivement au niveau du CPU. Cela fait plusieurs fois, après un plantage, que je désserre puis resserre les pinces de fixation du cooler. Comme par hasard, juste après serrage, le PC tourne normalement. Je pense donc que le problème est là. Mais si c'est le cas, je n'ai aucune idée de la manière dont je vais remédier au problème.
si "récent", change radiateur+ventilo dans un magasin et basta !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Il fait moins chaud aussi.Geache wrote:C'est un Intel Celeron 1G7.
Là, ca fait deux ou trois jours que le PC n'a plus planté, plus rebooté, plus fait de conneries... Depuis que j'ai resseré les fameuses pinces dont je vous parlais.
Franchement, vu qu'il est récent... va carément au magasin avec ta tour (du moins si t'es pas sûr de toi) et demandes-leur si y'a pas quelque chose de mieux conçu (ça fait longtemps que j'ai plus vu ça moi, des trucs à resserrer de temps en temps dans un pc, lol).
Au fait, précision, si le radiateur possède un carré de matière thermique (la partie en contact avec le cpu) d'origine, n'ajoute pas de pâte termique en plus... (ou alors tu vires d'abord le carré, mais bon...).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.