Pauvre toutou...:(

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
kyliane
Modérateur Actualité

Pauvre toutou...:(

Post by kyliane »

SEOUL AFP 17/09/04 (08h36)

Trois employés sud-coréens se sont régalés d'une "Boshintang", soupe de chiens traditionnelle, avec le meilleur compagnon de leur patron...http://fr.news.yahoo.com/040917/202/421vq.html

Faut pas critiquer les coutûmes je sais mais là franchement ça m'énerve! :evil:

Kyl :sweat:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Vengeance ou simple gastronomie ?
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Si c'est de la vengeance c'est vraiment dégueu (pour le patron (mais je le connais pas donc bon...) et pour le chien)...mais bon pourquoi le chien du patron sinon alors qu'on doit pouvoir s'en procurer autrement ?

Kyl :-?
Enzo
Membre / Member

Re: Pauvre toutou...:(

Post by Enzo »

On ne fait pas autant d'état d'âme quand on bouffe un lapin, un poisson, un poulet, du jambon ou une entrecôte. Alors si certains aiment manger du chien ou du chat, eh bien pourquoi n'auraient-t-ils pas le droit ? D'autant plus que ce ne sont pas des animaux menacés d'extinction, loin de là !

D'ailleurs un civet de chat bien cuit, c'est délicieux.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Enzo Image

Je plaisante bien sûr :loljump:, chacun son opinion mais bouffer le chien de quelqu'un que l'on connaît je trouve pas ça super fun :-?

Et le civet de Enzo ça donne quoi ;)

Kyl :roll:
ann
Membre / Member

Post by ann »

:loljump: :loljump:
les toutous m'énervent tellement ces derniers temps, marre marre d'arriver toujours à la maison avec moi ou un des gosses les pieds pleins de caca ou la poussette pis en plus ça pue ça pue dans les rues que je crois qu'un de ces jours j'aurai moi aussi envie de me faire de bons ragouts de chien...
Mais bon, c'est vrai que je suis incapable d'acheter de la viande de cheval parce que pour moi c'est pas un animal qui se mange... Chacun a ses lubies sur ce qui se mange ou devient un compagnon (mais du Enzo, tout de meme, ça doit etre un peu dur en bifteck... ;) en civet c'est vrai mais il faudrait laisser macérer longtemps...
Pile ou face?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Bien d'accord avec Enzo.
Au Burkina, j'ai mangé du chien et bon, une fois que tu fais abstraction de la chose, c'est pas si mauvais...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Moi ça me rebute pas de manger du chien ! Sûrement parce que je ne les aime pas vivants... Gardez m'en un peu si vous en faites un jour ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Latinus
Admin

Post by Latinus »

voilà un menu qui a du chien !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

bon sinon, hors plaisanterie canine... je suis plutôt d'accord avec Kyliane.
L'affaire est "drôle" mais n'en constitue pas moins un délit (du moins chez nous) : le vol.
S'ils avaient faim, ils n'avaient qu'à se rendre à la boucherie canine du coin...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Latinus wrote:voilà un menu qui a du chien !
:king:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

kokoyaya wrote:Bien d'accord avec Enzo.
Au Burkina, j'ai mangé du chien et bon, une fois que tu fais abstraction de la chose, c'est pas si mauvais...
Oui, tout est question de culture. En Finlande, les gens mangent très souvent du renne et de l'élan. Ca m'a fait mal au coeur la première fois que j'ai eu du renne dans mon assiette... mais on s'y fait!
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Personnellement, en voyant certains chiens pouilleux, ou plutôt pleins de puces, je suis écoeuré rien qu'à l'idée d'attraper une maladie... surtout en ce moment avec la rage, si vous voyez un chien mort à Bordeaux, ne vous faîtes pas un petit hot-dog... :) !
Je vois d'ici l'image d'un marchant ambulant de hot-dog avec un chien mort juste à côté... 5 euros le hot-dog, 5 !

A chaque fois que je vais à Paris je prends un hot-dog, ils sont trop bons !

Revenons au sujet, je trouve cette histoire horrible, par rapport au patron, mais aussi par rapport au chien, qui sait où il a traîné...et ce que le patron faisait avec (sorties etc, biensûr!) :)

Edit : Je viens de remarquer quelque chose, en lisant : "Trois employés sud-coréens se sont régalés d'une "Boshintang", soupe de chiens traditionnelle, avec le meilleur compagnon de leur patron..." on pourrait croire que le chien a mangé en leur compagnie et non que le chien a été mangé, mais en lisant l'article entier, on comprend mieux :loljump:
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Maïwenn wrote:Moi ça me rebute pas de manger du chien ! Sûrement parce que je ne les aime pas vivants... Gardez m'en un peu si vous en faites un jour ;)
Parfait Maïwenn. Je te propose justement la recette de la sauce chien.

viewtopic.php?t=5391
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply