Ce message m'a été envoyé du Canada et je le trouve très intéressant. Une bonne solution pour avoir finalement notre mot à dire.
ON N'A RIEN À PERDRE....
Même si n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message suivant à vos amis. Pour une guerre des prix intelligente contre les pétrolières.
On dit que le prix de l'essence va bientôt atteindre les 90 cents le litre. Vous voulez que les prix baissent ? Nous avons besoin de prendre des actions, conjointement et solidairement.
Quelqu'un a suggéré une idée géniale, qui est beaucoup plus sensée que celle où on nous demandait de ne pas acheter de l'essence telle journée, en avril ou mai dernier. Les pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant systématiquement d'acheter de l'essence: c'était
beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.
Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse. SVP, joignez-vous à nous! Vous croyez probablement que de l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très bonne affaire. Nous aussi! Elle oscille plutôt actuellement aux alentours de 80 cents le litre.
Puisque les pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire qu'un prix variant entre 70,9 et 75,9 cents est une très bonne affaire, nous devons mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Avec le prix de l'essence qui grimpe à chaque jour, nous, les consommateurs, devons
prendre action.
La seule façon de voir le prix de l'essence chuter est de frapper le portefeuille des pétrolières en n'achetant pas leur essence, mais sans NOUS faire du mal. Parce que nous avons besoin de nos voitures, nous ne pouvons certainement pas arrêter d'acheter de l'essence. Toutefois, nous pouvons créer un impact réel sur le marché de l'essence si nous agissons
tous ensemble dans cette guerre des prix. Voici ce qui nous est proposé:
D'ICI LA FIN 2003, N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE DES DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES PETROLIERES (qui ne font plus qu'une maintenant), SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies devront les suivre. Mais pour créer un impact, nous devons joindre littéralement des millions de clients de SHELL et ESSO.
Voici le moyen d'y arriver.
Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes. Si chacune de ces personnes le transmet à environ une dizaine de ses connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, par le temps que ce message en soit rendu à sa septième génération, nous aurons atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs! Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer, dès aujourd'hui, ce message à 10 personnes en leur demandant de faire la même chose à leur tour. C'est tout. En observant cette règle simple, on pourrait, en huit jours, sensibiliser pas moins de 300 millions de personnes! Agissons donc ensemble pour faire la différence! Si vous croyez pouvoir faire une différence sur le prix de l'essence, veuillez passer ce message à vos connaissances. ON N'A RIEN A PERDRE A ESSAYER!
Le prix de l'essence devient un problème sérieux...
Ce message créé à l'origine le 16 décembre 2002 est très intéressant en effet... et ne correspond pas à une fausse rumeur (ouf, ça fait du bien!)
Pour plus d'info concernant cette action: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... ticle=6923

Latinus
Pour plus d'info concernant cette action: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... ticle=6923

Latinus
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Pour ma part je considère ça comme du spam et je suis définitivement contre.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Il est vrai que cela correspond à du spam...Beaumont wrote:Pour ma part je considère ça comme du spam et je suis définitivement contre.
Mais es-tu contre ce message parce-qu'il correspond à du spam, ou est-ce à cause de son contenu ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Ce n'est pas à cause du contenu, c'est à cause des moyens employés. Je pense qu'il y a sur Internet des moyens efficaces de faire passer ses idées sans pour autant les imposer aux gens et les inonder de messages (et ce quelles que soient les idées en question).Latinus wrote:Mais es-tu contre ce message parce-qu'il correspond à du spam, ou est-ce à cause de son contenu ?
Pour ce qui est du message cité, je constate qu'on retrouve la structure typique d'un spam ou d'un canular : on n'a rien à perdre, si tout le monde fait pareil ça fera boule de neige, etc. Je sais que tout ça part d'un bon sentiment, mais ça reste du spam.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.