idée pour mariage

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Il serait interessant de voir la corrélation entre
"je veux me marier"/"je veux pas me marier" et
"mes parents sont mariés"/"mes parents sont pas mariés ou sont séparés"

J'ai des amis qui ne croient au mariage et qui ont des parents divorcés depuis qu'ils ont 5 ans... Et d'autres qui ont des parents mariés depuis 25 ans et qui croient dur comme fer au mariage. J'ai pas non plus fait de statistiques sur la question, c'est une remarque comme ça. Mais faudrait peut-être ouvrir autre sujet sur la question parce que Leelou ne va pas proposer des statistiques à son homme pour le demander en mariage.... :lol:

Flam'
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je vais faire mentir ta règle Flam, mes parents sont mariés depuis 27 ans, et je crois pas qu'ils aient l'intention de changer ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

C'est clûr (clair + sûr), encore que, ça serrai une demande originale..lol
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Et moi aussi : mes parents se sont séparés cet été et j'aimerais toujours me marier plus tard ;)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

C'est bon, j'insiste pas, je m'en vais! :cry: :snif-bye:
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Pixel wrote:Je trouve que ça reste malgré tout un symbole. Se marier, pour moi, ça veut dire non seulement que tu aimes la personne en question, mais que tu t'engages. C'est pas juste : "bon, on est bien ensemble, on reste comme ça et on verra".
Alors ça, c'est typique. C'est comme la St Valentin. Bon, je généralise mais,vous n'arrivez pas à comprendre que nous autres 'homme' nous n'avons pas desoin de symboles ou autres fêtes nationnales, réglementés, officielles... pour vous aimer. Le mariage et la St Valentin ne sont que des institutions pour rendre officiel aux yeux de la loi et aux yeux des autre autour de nous ce qui était déjà, à savoir l'amour inconditionnel entre deux personnes.

"T'as oublié la StValentin!!": hé alors? est ce que j'ai besoin de la st valentin pour te dire que je t'aime, et par extention , est ce que j'ai besoin de t'épouser pour te dire que tu serras toujours la seule et que mon veux le plus cher serrai qu'au dernier soupir l'on se tienne la main et ensemble partir ??? !!! ...

Ne le prend surtou pas mal, ce résonnement n'engage que moi.

p.s.: "ça me dirrai bien" du groupe Maximun Kouette
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Euuuuuuuuh. Je suis un mec, au cas où ça ne se sache pas encore. :P

La Saint-Valentin, pas grand chose à foutre, c'est commercial, comme Noël, Pâques, et toutes ces fêtes religieuses...

J'ai pas envie de polémiquer (parce que j'ai pas le temps :roll: ), mais juste pour dire que le seul fait de s'engager est pour moi un symbole.
Sans te marier, tu te dis : "tu es et resteras la seule pour moi", mais sans forcément penser à quel point ce que ces mots signifient est fort.

Enfin bon... là de même, ça n'engage que moi ;)
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

oups.......savais pas.

Le symbole est tres important mais sans l'aspect "commercial". En tout cas , perso, je ne pense refuser le mariage le plus longtemps possible, mais je fait confience aux femmes pour leur talent (presque diabolique) de persuasion, sans être péjoratif. Enfin bref...... voila quoi...[/quote]
ann
Membre / Member

Post by ann »

Mes parents sont mariés depuis 42 ou 43 ans (ma mère avait 16 ans quand ils se sont connus et ont commencé à vivre ensemble, ils se sont mariés quand elle avait 18 ans) et j'avoue qu'ils représentent pour moi le couple idéal... Toujours amoureux après autant de temps!
Mais le fait qu'ils aient choisi de se marier n'a jamais représenter pour moi un modèle (à leur époque c'était nécessaire, d'autant plus que ma mère n'était pas majeure et que mon père risquait d'etre envoyé en prison pour détournement de mineure + ils n'ont pas attendu d'etre mariés pour consommer....)
Pour moi ça n'a jamais rien représenter le mariage et j'avoue que le fait de me marier n'a rien changé à notre relation (après 6 ans de "concubinage" avec 1 enfant et un autre en route... C'était juste une nécessité juridique pour nos enfants (qu'ils aient des droits égaux aux autres en Italie. + ici les gens vivent rarement ensemble sans se marier et le pourcentage de la population ayant des enfants sans se marier est si petit que je ne connais personne dans ce cas...
N'empeche que je trouve ça très sympa et très mimi d'y croire et (meme si ça me fait sourire) je trouve que mes copines qui se marient avec robe de mariée et tout le train train tout émues etc. c'est bien pour elles. Il y a peu de grands moments dans nos vies, tant mieux si celui-ci restera pour elles une expérience innnnnoubliable!
Pile ou face?
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Moi aussi je suis un mec, s'il y avait aussi un doute sur la question!

Je ne fais pas une fixation sur le mariage, oui bien sur il y a un côté commercial ds la chose mais bon, il a d'autre chose... On peut toujours voir l'envers du décor... Noël: fête commerciale ou fête de famille? par exemple.

Mais c'est vrai que j'espère ne pas tomber sur quelqu'un comme Maïwenn, une personne si charmante mais qui ne veut pas se marier! :P

Flam'
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

je pense que des statistiques sur cette corrélation doivent exister, reste à savoir où. peut-être un sociologue ou un démographe saurait nous en dire plus. mais les statistiques nous indiqueraient une corrélation qui ne constituerait pas forcément un lien de cause à effet.

dans mon cas, je suis un peu comme pixel (qui est bien un mec ... comment j'ai rigolé ... :lol: ... content de pas être le seul à avoir du mal sur ce forum), je crois au mariage, je crois à sa durée et je trouve que c'est un lien sacré que je ne mettrai pas au piquet.

mais ce sont des choses qui se décident à deux, et si la personne ne veut pas de mariage, je serai assez souple pour le comprendre et nous vivrons à deux, sans dire comme pixel le laissait entendre, sous la forme d'un "on est ensemble et on verra", mais sous la forme "on construit nos projets, et de toute façon mariage ou pas, on est unis par les liens d'un amour que nous partageons" et ce lien sera aussi fort.

si je prenais exemple sur mes parents, je ne me marierais probablement pas. mais je suis jeune, je crois en l'amour, j'ai conscience que les cas particuliers sont tous différents et que le mien peut être comme je le désire. donc ...
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

flamenco wrote:Moi aussi je suis un mec, s'il y avait aussi un doute sur la question!

Je ne fais pas une fixation sur le mariage, oui bien sur il y a un côté commercial ds la chose mais bon, il a d'autre chose... On peut toujours voir l'envers du décor... Noël: fête commerciale ou fête de famille? par exemple.

Mais c'est vrai que j'espère ne pas tomber sur quelqu'un comme Maïwenn, une personne si charmante mais qui ne veut pas se marier! :P

Flam'
si tu voulais la draguer, tu viens de te flinguer :lol:
czort
Guest

Post by czort »

Miguel ou sont les statistiques sur ce sujet ???? :P
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Miguel wrote:
flamenco wrote:Moi aussi je suis un mec, s'il y avait aussi un doute sur la question!

Flam'
:loljump: J'étais sûr que j'allais te faire réagir avec ça!!!! :loljump:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

flamenco wrote:
Miguel wrote:

Flam'

:loljump: J'étais sûr que j'allais te faire réagir avec ça!!!! :loljump:
C'est clair qu'il y avait de quoi réagir :loljump: Mais tu sais, on peut peut être s'arranger pour le mariage, Flam ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply