Kesako?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
gazou007
Guest

Kesako?

Post by gazou007 »

Je dois faire une recherche sur un lieu appelé Sang-i-Chakhamak.
Je n'ai encore rien trouvé jusqu'à présent. Peut-être sauriez vous me dire
en quelle langue est-ce écrit?
LeelooBastet
Membre / Member

Post by LeelooBastet »

hum :roll:
Il manque quelque chose à ce message pour me donner envie de répondre...
On est pas des robots là mais des personnes qui aiment bien de temps en temps entendre des bonjours ... :roll:
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

et des "s'il vous plait" et des "merci d'avance"... enfin, moi je dirai que ça se rapproche d'une langue genre d'asie mineure voire centrale
LeelooBastet
Membre / Member

Post by LeelooBastet »

j'aurais juré que c'etait du Martien, ou du Klingon, ou peut etre Vulcain ou Romulanais, nan ? :loljump:
M'enfin, j'ai tapé sous Google, aucun Chakhamak dans aucun document :?
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

moi je trouve pas cette demande si impolie, il y a tout de meme un joli "sauriez-vous", qui est très poli, non?
今日は、私はラファエルです。
LeelooBastet
Membre / Member

Post by LeelooBastet »

mouais :-?

Pourquoi tu dis "aujourd'hui, je m'appelle raphael " lol... tu changes de nom d'habitude ?
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

Pareil, rien trouvé.C'est sûr que le manque d'indices est flagrant.Même si c'est justement ton but de savoir où ce lieu se situe-t-il, on pourrait savoir au moins dans quel contexte tu dois faire cette recherche .Cela pourrait nous être utile pour t'aider.
過猶不及
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Leeloo Multipass wrote:mouais :-?

Pourquoi tu dis "aujourd'hui, je m'appelle raphael " lol... tu changes de nom d'habitude ?
C'est pas "aujourd'hui", c'est "bonjour" ;)
LeelooBastet
Membre / Member

Post by LeelooBastet »

a mince lol, vi, j'ai lu la premiere version des kanji sans faire attention au sens... suis fatiguée moi là :sweat:
bref en general, les jap n'utilisent presque jamais les kanji pour la version bonjour ;)
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

Je confirme, en raison de la confusion qui en découle ( dont a été victime Leeloo Multipass) :loljump:
過猶不及
Carla
Guest

Kesako? >>> un lieu appelé Sang-i-Chakhamak.

Post by Carla »

Bonjour!

Selon moi cela ressemble un peu à ce mot >>>

Chak-e-Wardak

Et c'est de l'Afghan

Il y a un projet d'hôpital à 65km au sud-ouest de Kabul qui porte ce nom...

Je vais voir si je trouve + de précisions...

Bye à Tous!

J'ai vérifié >>> Ce lieu doit effectivement se trouver en Afganistan...
Puisqu'il y a également de nombreuses villes, villages, montagnes et falaises ayant des noms comme >>>
Sang-i Masha >>> village ou ville
Sang-i Chak, Baghlan >>> Falaises
etc.
En perse "Chak" signifie >>> goutte / drop

Peut-être que ces quelques informations t'aideront à localiser où se trouve l'endroit que tu cherches...

Bonne Journée!
Rónán
Membre / Member

Post by Rónán »

Afghan, c'est pas une langue mais une nationalité (dire "c'est de l'afghan" est aussi logique que de dire "c'est de l'indien", ou "c'est du sénégalais"). En Afghanistan, on parle dari, pashto et d'autres langues (généralement voisines du persan). Donc attention ds les termes.

Chak-e-Wardak a l'air d'être une langue voisine du persan justement, sans doute du dari.

Rónán
Teangaí eile a dh’fhoghlaim, saol úr a thoiseacht.
Apprendre une autre langue, c'est comme le commencement d'une autre vie.
Pierre
Membre / Member

Nom d'un chien ...

Post by Pierre »

:bonjour-qd-meme:
Rónán wrote:Afghan, c'est pas une langue mais une nationalité (dire "c'est de l'afghan" est aussi logique que de dire "c'est de l'indien", ou "c'est du sénégalais"). En Afghanistan, on parle dari, pashto et d'autres langues (généralement voisines du persan). Donc attention ds les termes.

Chak-e-Wardak a l'air d'être une langue voisine du persan justement, sans doute du dari.

Rónán
Merci de cette précision. C'est ce que je me demandais aussi. Je me souviens d'une interview accordée par le commandant Massoud quelques mois avant d'être assassiné. Ayant fréquenté une école française, il a dit quelques mots dans cette langue mais a préféré poursuivre dans sa langue maternelle, le farsi (donc le persan).

Réf. Karl Zero sur Canal Plus.
π R
moustique
Guest

Post by moustique »

Leeloo Multipass wrote:hum :roll:
Il manque quelque chose à ce message pour me donner envie de répondre...
On est pas des robots là mais des personnes qui aiment bien de temps en temps entendre des bonjours ... :roll:
le gang des boujour d'abord a encore frappé; vous avez appris ça dans une école de vente? on peut être gentil sans dire bonjour, et inversement
Carla
Guest

Kesako? >>> un lieu appelé Sang-i-Chakhamak

Post by Carla »

Bonjour!

Oh! Excuse-moi Rónán...
Tu as parfaitement raison, j'aurais dû dire >>> C'est une langue parlée en "Afghanistan"...

Cependant ce n'est pas le lieu nommé >>> Chak-e-Wardak... Que "Kesako" demande ... Mais >>> Sang-i-Chakhamak...

Peut-être que tu sais quelque chose aussi concernant ce lieu? Je n'ai rien trouvé!

Bonne Chance! Pour les recherches...
Bye,
Carla
Post Reply