K2000
Je pensais à k2000 l'autre jour justement.
Vous connaissez tous l'énigme Goldorak ? Pourquoi Actarus fait-il deux demi-tours successifs dans goldorak pour s'installer devant le tableau de bord ?
Une question semblable ne cesse de me turlupiner. K2000 est une voiture ultra-moderne, capable des exploits les plus fabuleux, de se piloter elle-même, etc.
Alors pourquoi, Mickael Knight crie t-il à Kit "Turbo" ou "Maintenant Kit" pour effectuer un saut... en appuyant lui-même sur le bouton ?
Jamais compris, moi !
Vous connaissez tous l'énigme Goldorak ? Pourquoi Actarus fait-il deux demi-tours successifs dans goldorak pour s'installer devant le tableau de bord ?
Une question semblable ne cesse de me turlupiner. K2000 est une voiture ultra-moderne, capable des exploits les plus fabuleux, de se piloter elle-même, etc.
Alors pourquoi, Mickael Knight crie t-il à Kit "Turbo" ou "Maintenant Kit" pour effectuer un saut... en appuyant lui-même sur le bouton ?
Jamais compris, moi !

La folie des uns est la sagesse des autres
-
- Guest
- Nephilim
- Membre / Member
Vous connaissez tous Goldorak ? Pourquoi lorsque Actarus passe de la soucoupe à la tête de Goldorak, sur son siège, celui-ci fait deux demi-tours successifs ? C'est une perte de temps inutile et dangereuse lors d'un combat, non ? Quelqu'un a-t-il une explication logique ? En tant qu'ancien membre des services secrets français, j'ai eu accès à des documents qui, s'ils ne sont pas falsifiés, vont me permettre de répondre à plusieurs importantes questions :arkayn wrote: Vous connaissez tous l'énigme Goldorak ? Pourquoi Actarus fait-il deux demi-tours successifs dans goldorak pour s'installer devant le tableau de bord ?
- 1) Pourquoi Actarus fait-il deux demi-tours ?
2) Pourquoi appuie-t- il toujours sur le même bouton ?
3) Pourquoi hurle-t- il des mots bizarres comme "cornofulgur", et pourquoi attend-t-il le dernier moment pour utiliser sa seule arme potable, l'astéro- hache ?
- 1) Le programme de combat de Goldorak était donc compilé sur une cassette. La face A contenait le programme de la soucoupe, et la face B celui du robot lui-même. Quand Actarus décidait de passer dans le robot, il fallait donc bien changer la cassette de face ! Le lecteur de cassettes étant placé dans le tunnel de descente, Actarus profitait du demi-tour pour tourner la cassette dans le lecteur.
2) Actarus appuie toujours sur le même bouton, et c'est normal : les gros boutons carrés de son siège sont en fait les touches du magnétophone à cassettes !
3) Les hurlements qu'il pousse ne sont pas les noms des armes ! En fait, il s'agirait tout simplement d'insultes en euphorien que braillerait notre héros contre sa machine ! En effet, le pauvre Actarus sait bien qu'il doit utiliser son astéro- hache, mais comme il n'y a pas de compteur sur son magnéto à cassettes, il passe son temps à rembobiner la cassette en utilisant des armes nulles au pif, jusqu'à ce qu'il trouve la bonne et remporte le combat tranquillement.
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
... il s'agissait du tout premier Thomson MO5 avec magnétophone à cassettes ...

Au fait, on ne voit jamais M. Knight passer K2000 au lavauto... Ou alors, elle est tellement intelligente qu'elle se lave toute seule en beuglant elle-même "elle va mourir la mamaaaaaa" d'Aznavour, comme n'importe qui de ma réveillé avant de partir au boulot...
Au passage, je me souviens qu'il y avait une longue séquence post-pré-générique qui filassait comme c'est pas permis une métaphore du chevalier sur sa monture, mais comme peu de spectacteurs français savaient que khnight = chevalier, ça tombait un pneu à plat...

J'en profite pour apporter un complément à cette passionnante explication. Pourquoi les Golgoths et les Monstrogoths attaquaient-ils les uns après les autres au mépris de toute logique ? Une bonne attaque à 500 contre 1 et ils étaient débarassés une fois pour toute de cet empêcheur de conquérir une planète en rond.Nephilim wrote:...il s'agissait du tout premier Thomson MO5 avec magnétophone à cassettes ! Procyon installa donc un réseau de MO5 dans Goldorak pour remplacer la main d’œuvre. D'où les réponses à nos questions :
L'explication en est fort simple. Goldorak, comme Néphilim nous l'a rappelé, était piloté grâce à des MO5 de première génération. Le grand Stratéguerre lui avait préféré se tourner vers un autre système d'exploitation : le Windows, alors en version 1.0. Or celui-ci souffrait d'un grave défaut. Il n'était pas multitache.
Piloter les petites navettes grâce à un faux multitache était à sa portée. En réalité, il pilote une navette pendant un 1/1000 de seconde puis la suivante pendant le même laps de temps et ainsi de suite avant de reprendre sa boucle.
Mais on va vu qu'il aurait fallu 20 hommes d'équipage pour piloter Goldorak s'il n'avait pas été équipé d'un réseau sous MO5. Diriger plusieurs Golgoth à la fois était donc autrement plus compliqué que des navettes. Et c'est pourquoi les rares tentatives se soldèrent par un échec retentissant.
Et pour en revenir à Kit, il est évident qu'elle se rend elle à la station de lavage bien qu'elle n'en ai pas besoin. Sa peinture était blindée et résistait à tout impact mais aussi n'accrochait pas. La saleté retonbait rapidement, surtout à la vitesse où allait ce véhicule, au mépris de toutes les lois en vigueur aux USA.
La folie des uns est la sagesse des autres
-
- Guest
En ce qui concerne Goldorak, dans un documentaire avec interview de l'auteur :
L'auteur de Goldorak est parti du principe que son personnage était méfiant, et s'il fait un tour complet avant d'entrer dans son robot, c'est pour s'assurer qu'il n'y ait aucun danger, que personne ne se cache et ne va le surprendre...
De même, s'il crie les attaques qu'il lance avant de les effectuer, c'est en souvenir du catch japonais, où les adversaires annoncent leur attaque avant de la faire.
Voilà !
L'auteur de Goldorak est parti du principe que son personnage était méfiant, et s'il fait un tour complet avant d'entrer dans son robot, c'est pour s'assurer qu'il n'y ait aucun danger, que personne ne se cache et ne va le surprendre...
De même, s'il crie les attaques qu'il lance avant de les effectuer, c'est en souvenir du catch japonais, où les adversaires annoncent leur attaque avant de la faire.
Voilà !
- LeelooBastet
- Membre / Member
- LeelooBastet
- Membre / Member
Trouves moi une maquette de Supercopter et tu feras une heureuse lol
Tellementt fan que j'ai renommé les Botia Macracantha en Supercopter, parce qu'ils se comportent pareil, quand il sortaient de leur volcan, ils le faisaient en verticale, et faisaient du surplace pour mater les alntours
Botia Macracantha pour les curieux
Tellementt fan que j'ai renommé les Botia Macracantha en Supercopter, parce qu'ils se comportent pareil, quand il sortaient de leur volcan, ils le faisaient en verticale, et faisaient du surplace pour mater les alntours

Botia Macracantha pour les curieux