Rhââââ ! On a tenté de m'empoisonner au pseudo-yaourt !
A midi aujourd'hui !
Pour bien comprendre le déroulement de l'affaire, il faut savoir qu'à Lyon, le Resto U est implanté à 3 km environ de la plus proche faculté, afin d'être sûr que les étudiants n'aient pas la stupide idée de vouloir y manger - c'est toujours ça d'économisé.
Donc, à midi, les étudiants de Lyon se ruent sur diverses échoppes où sont disponibles diverses sortes de mangeailles rapides et lipidiques.
Donc, parvenu dans l'une d'elle, à ma pizza décongelée dégoulinante et froide, j'avais prévu d'ajouter un yaourt, histoire d'équilibrer ce qui pouvait encore l'être.
En fait de yaourt, voici la composition de ce que j'ai composé et qui s'appelle "déssert au fruit" (mais vendu sous le nom de yaourt, il y a tromperie) :
fruits : 15 % (pommes golden)
ascorbate de sodium
pyrophosphate acide de sodium
E212
E213
E214
graisse végétale hydrogénée
colorants
pectine
gélatine
En gros, donc, c'est un peut de fruit lié avec de la gélatine et divers autres produits chimiques. En tout, pas une goutte de lait. J'ai failli vomir sur place...
Je ne pensais même pas qu'un tel produit était autorisé à la vente en France !
Je reste fidèle au yaourt bio, ultra bio, hyper bio, d'ailleurs j'ai tellement envie de bio que je vais bientôt m'acheter une vache et faire mon yaourt moi-même !
(ce que faisait ma grand-tante).