Ce dit Renart, gariz serez
Einz que tierz jors voiez passez:
Aportez moi un orinal
Et si verrai dedenz le mal.

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Renart dit ceci : "vous serez guérisCe dit Renart, gariz serez
Avant que vous ne ne voyez passer le troisième joursEinz que tierz jors voiez passez
apportez-moi un vase de nuitAportez moi un orinal
Et ainsi, j'y verrai la maladie.Et si verrai dedenz le mal
Une page de pub:Dorine(PS) wrote:À ce genre de mots anciens, est-ce qu'on pourrait trouver du dictionnaire à consulter en ligne?
Dictionnaire en ligne, je n'en sais rien![]()
. Mais sur le site de Freelang, à l'adresse
http://www.freelang.com/dictionnaire/fr ... ncien.html on trouve un dictionnaire d'ancien français à télécharger gratos![]()
(dernière mise à jour : 20 janvier 2003 (ce n'est pas grave. Il paraît que l'ancien français n'a pas beaucoup évolué depuis cette date...
))
Anonymous wrote:2. Excuse mon indiscrétion, mais tu es en quoi et tu fais quoi (lettres modernes ?). Je commence à croire que tu fais un mémoire de maîtrise sur l'urine dans la poésie médiévale !Sisyphe wrote:1.Tu devrais t'inscrire, c'est mieux (ça permet, entre autre, de corriger ses posts).
en fait, je suis en train de traduire un livre dont le sujet est sur l'urine; maleureusement, je n'ai pas etudie sur le vieux francais. Je trouve ce website par hasard. C'est pourquoi j'ai essaye tant de fois de poser mes questions ici. voila. si ce n'est pas acceptable, veuillez me le dire.
![]()
a m'inscrire, est-ce simplement clicker "S'enregistrer" du haut de cette page?