Apprendre le grec moderne

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
scaramanga
Guest

Apprendre le grec moderne

Post by scaramanga »

Bonjour,
Je suis preneur de toutes infos pour apprendre le grec moderne, sites, logiciels, etc!
Merci
Giulia
Guest

Pas grand-chose

Post by Giulia »

Bonjour,
Pas grand-chose pour apprendre le Grec Moderne, en dehors d'une bonne méthode assimil, du CNED ou de l'Institut d'Etudes de grec moderne.
Moi personnellement j'apprends le grec grace au CNED et une étudiante m'aide. C'est la seule solution qu'on ait trouvé : les horaires des cours donnés par la communauté sont impossibles vu que c'est 2-3 fois par semaine tard le soir et comme c'est à l'autre bout de Paris ça risquait de devenir ingérable. Franchement après une journée d'école on a plus envie de se reposer que de se taper 2 heures de trajet.
Meme si ma prof' a déménagé, j'y vais une fois par semaine et ça reste quand meme gérable. Je vais faire ça jusqu'à la terminale (il y a des cours à V.Duruy pour lycéens, mais c'est l'horreur : leurs horaires sont impossibles et en plus c'est loin de chez moi)...

Julie
scaramanga
Guest

Post by scaramanga »

Merci Julie! :D
j'ai trouvé de quoi bosser sur le site http://www.assimil.com/, bouquin + CD.
j'ahabite en province, et là, les cours de grec se font rares! Mais j'ai découvert que l'université populaire poropose des cours de grec moderne (12 X 1h30), malheureusement il est trop tard pour que je puisse m'inscrire cette année, il me faudra patienter jusqu'a l'année prochaine! En attendant, je commande bouquins et CDs! :sun:
Giulia
Guest

Il faut bien s'accrocher

Post by Giulia »

Il faut bien s'accrocher parce qu'il y a bcp de grammaire ! Déclinaisons, aoriste, aaccents, verbes irréguliers... Accroche-toi bien !!!!
Post Reply