Vos préférences linguistiques

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Vos préférences linguistiques

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Bonjour à tous ! :hello:

J'aimerai savoir, y a-t-il des langues en particulier que vous apprenez et pourquoi celles-ci ? (pour leurs beautés, pour la région d'où elles sont originaires...)

Merci de vos réponses !
Guiyom
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Salut!

L'italien : je l'ai snobé (voire moqué) pendant des années, mais aujourd'hui je suis super-fière de pouvoir le parler. :sun:
Je le pratique largement plus ici, à quelques kms de la frontière italienne, que l'espagnol (que se queda en mi corazon). :P
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

En ce moment, je suis en train d'apprendre le breton, par amour de la région et de sa musique.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Les langues finno-ougriennes, par intérêt linguistique. Ca a commencé par le hongrois, puis le finnois et l'estonien. Sans oublier le same du nord, lié à ma fascination pour les cultures sames. Je trouve également que le finnois et le same sont les deux plus belles langues du monde (sonorités).
Valvador
Membre / Member

Post by Valvador »

Le japonais, par interêt pour la culture puis par interêt linguistique.
L'Italien, pour la beauté de la langue (au niveau des sonorités).
J'ai pas trouvé de nouvelle signature pour l'instant mais ça va venir.
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

J'adore, comme Didine, la sonorité du finnois. J'adore cette langue de part son originalité car elle ne ressemble à aucunes autres langues (sauf sa soeur l'estonien et son cousin l'hongrois) et que j'adore toutes les langues du nord de l'Europe.... ;)
sab263
Membre / Member

Post by sab263 »

Moi, il fut un temps, j'avais commencé à apprendre le kabyle, parce que déja c'est la langue de mes parents, c'est une langue rare qui a bcp souffert de différentes formes de repression (on pouvait aller en prison si on possédait des ouvrages édités en kabyle), et c'est une partie de moi.
De plus, ce qui est étrange, c'est que le kabyle se parle dans certains pays arabes, mais qu'il est + proche de la culture celtique que de la culture arabe (niveau musique, par exemple).
:) :D :lol:
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Effectivement, la musique kabyle a des sonorités vaguement celtiques.
Il suffit d'écouter le classique d'Idir "a vava inouva" (dans l'album du même nom) pour s'en faire une idée. :)
Bien que les berbères aient subi beaucoup d'invasions, ils ont réussi à préserver leur culture originale ( ils furent les premiers à vivre sur cette terre d'Afrique du Nord).
Le fait d'être partiellement assimilés à la culture arabe, notamment par l'islamisation, a donné lieu à une confusion qui persiste de nos jours: j'ai entendu dire à un jeune tunisien qui voulait savoir la différence qu' "évidemment les kabyles c'étaient des arabes!" (mine perplexe du tunisien...).Ce qui est de la désinformation pure et simple! :marto:
Pinpin
Guest

Post by Pinpin »

Pour moi les langues latines, l'italien pour sa sonorité chantante, le français pour se sensualité et sa concision et l'espagnol pour sa spontaneité. J'espère pouvoir bientot apprendre le portugais qui est une langue magnifique.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

le roumain (quoi que ça fait un bon moment que je n'ai pas touché au bouquin), parce que j'ai été 3 fois là-bas en voyage humanitaire, et puis par intérêt pour la musique aussi
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply