Et puis surtout je voudrais revenir sur cette idée de : "leurs ancêtres sont des bandits, ils sont des bandits". Tu sais, toi, Rastaman, tout ce que tes ancêtres ont dit, fait ? Il y a peut être un meurtrier dans ton arbre généalotigue (dans le mien aussi, d'ailleurs), est ce que ça fait de toi un méchant ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
J'ai l'impression que notre ami Rastaman confond les USA et l'Australie....on peut plus facilement dire des Australiens qu'ils descendent de bandits puisque l'Australie a commencé par etre un lieu de déportation des prisonniers britanniques. Ce qui ne fait pour autant des Australiens des bandits....
Les Etasuniens ne descendent donc pas spécialement de bandits, ce qui ne les a pas empechés de massacrer
1- les Indiens pour leur piquer leur territoire
2- les bisons pour affamer les Indiens qu'ils n'avaient pas réussi à exterminer
Bons débuts dans l'Histoire pour un peuple qui prétend aujourd'hui imposer la démocratie partout dans le monde....
Européens, Asiatiques et Africains ont eu aussi largement leur part dans les massacres perpétrés sur la planète, ils n'ont donc pas de leçons à donner aux Américains, mais ils n'ont pas non plus à en recevoir de leur part....
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
Les Etasuniens ne descendent donc pas spécialement de bandits, ce qui ne les a pas empechés de massacrer
1- les Indiens pour leur piquer leur territoire
2- les bisons pour affamer les Indiens qu'ils n'avaient pas réussi à exterminer
Les colonisateurs anglais ou espagnols n'auraient-ils pas aidé ?
valdiviano wrote:l'insécurité au quotidien, c'est la petite délinquance, les incivilités, l'agressivité "gratuite", c'est parfois plus subjectif que réel, mais ça existe, et particulièrement dans les "banlieues", je n'y peux rien....
J'ai plus de chances de rencontrer ça en appelant certains "services clients" qu'en me baladant dans une "banlieue".
Faut arrêter ces préjugés... c'est idiot et ça ne contribue en rien à la discussion.
valdiviano wrote:l'insécurité au quotidien, c'est la petite délinquance, les incivilités, l'agressivité "gratuite", c'est parfois plus subjectif que réel, mais ça existe, et particulièrement dans les "banlieues", je n'y peux rien....
J'ai plus de chances de rencontrer ça en appelant certains "services clients" qu'en me baladant dans une "banlieue".
Faut arrêter ces préjugés... c'est idiot et ça ne contribue en rien à la discussion.
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
Mais je ne sais pas si ça désigne des extrémistes, je pense que ca désigne un groupe de personne par opposition aux natives (les indiens d'Amérique), aux Hispano (les Latino américains qui ont immigré,...),...
Last edited by flamenco on 27 Oct 2004 22:25, edited 1 time in total.
Rastaman wrote:
p.s: c'est pas bien d'insulter les gens de raciste quand tu les connais pas!!
Moon a dit
Je trouve que tes propos sont à la limite du racisme ... car ...
Elle ne t'insulte donc pas de raciste, elle dit simplement que tes propos sont très "limite" ; par conséquent elle t'invite donc à te relire et à réfléchir à ce que tu as écrit.
Je pense qu'il est inutile (pour moi) de continuer ce débat avec toi si tu n'est pas capable de faire la différence entre une insulte et ce dont il est question dans les propos de Moon...
p.s. Avant les anglais... y'a eu des peuplades asiatiques, les indiens d'Amérique présentant de troublantes similitudes dans leur patrimoine génétique.
La vérité est ailleurs.... tadaaatadadaaAAadaaaa...
Je crois aussi que les Wasp sont des extremistes chrétiens, mais je peux me tromper.
Non, ils ne sont pas spécialement extrémistes (enfin, il y en a, mais ce n'est pas là leur caractéristique principale). Puisque Pixel a rajouté la signification du W, continuons avec le P, donc WASP signifie White Anglo Saxon Protestants.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Facile, j'aurais dû mettre aussi un "parfois" dans ma phrase, histoire de me couvrir...
Soit vous donnez votre opinion en toute bonne fois et acceptez que l'on réagisse dessus soit ben... écrivez les sur un bout de papier, ça reviendra au même.