les langues à maitriser!
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Alien vs Predator, euh, allemand vs russe
Et flute, me suis plantee sur la citation... perdonameschuldigungsorrydesolee etc.
Re: Alien vs Predator, euh, allemand vs russe
Faut t'inscrire, ce sera plus facile à corriger !Celinchen wrote:Et flute, me suis plantee sur la citation... perdonameschuldigungsorrydesolee etc.

Et puis, tu pourras rejoindre le groupe des russo-apprenants...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ah, j'en connaissais une variante, non moins vraie:Langue : Un homme qui parle trois langue est trilingue.
Un homme qui parle deux langues est bilingue.
Un homme qui ne parle qu'une langue est anglais.
Comment appelle-t-on une personne qui parle trois langues ?
- un trilingue.
Comment appelle-t-on une personne qui parle deux langues?
- un bilingue.
Comment appelle-t-on une personne qui parle seulement une langue?
- un Français.
(Ce qui signifie que je suis pas français, héhéhé

Last edited by Rónán on 21 Nov 2004 20:22, edited 1 time in total.
Teangaí eile a dh’fhoghlaim, saol úr a thoiseacht.
Apprendre une autre langue, c'est comme le commencement d'une autre vie.
Apprendre une autre langue, c'est comme le commencement d'une autre vie.
-
- Guest
Faut t'inscrire, ce sera plus facile à corriger !
Voila, j'y comprends a ce quote unquote, mais ca viendra. Je tente de m'inscrire, mais c pas encore valide. Au fait, c'est comme ca que j'aurai la possibilite de me mettre une zolie image ?
Ben la je suis, hors freelang pour le moment, dans le hispano-apprenant, arabo-maintenance (pas trop de temps), italo-oubliant entre autres a cause de l'apprentissage de l'espagnol, besoin de l'occulter pour bien faire espagnol
), dano-oublié, russo-unjourviendra, chino-apreshispano, japano-unjoursijevisencore...
Ca fait deja bocou pour une seule femme...
[/quote]
Voila, j'y comprends a ce quote unquote, mais ca viendra. Je tente de m'inscrire, mais c pas encore valide. Au fait, c'est comme ca que j'aurai la possibilite de me mettre une zolie image ?

Ben la je suis, hors freelang pour le moment, dans le hispano-apprenant, arabo-maintenance (pas trop de temps), italo-oubliant entre autres a cause de l'apprentissage de l'espagnol, besoin de l'occulter pour bien faire espagnol

Ca fait deja bocou pour une seule femme...

[/quote]
Sous ton nom ? Oui c'est comme ça. Si t'as des problèmes, va voir dans la section support et si tu n'y trouve pas la réponse à tes questions, pose-les on t'aidera !Celinchen wrote:Au fait, c'est comme ca que j'aurai la possibilite de me mettre une zolie image ?![]()
Sonka - Сонька
-
- Guest
Ah oui des pays "neufs".....qui quand meme font partie de l'Europe depuis tres longtemps déja. Mais bon qui ne sont pas dans l'UE, et du coup sont considérés comme "neufs" et ayant tout au plus 20 ans d'histoireCarla wrote:10. Une langue slave
Ce sont des pays que je qualifierais de "neufs", en pleine expansion. Ils vont se développer à grande vitesse c'est certain.
Or pour reconstruire et développer toutes ces nouvelles Nations, c'est au Monde de comprendre ce qu'ils disent.
Pour le moment l'anglais n'est pas vraiment leur tasse de thé.

Et qui vont se développer.....mmh je crois rever.
Pour en revenir a l'anglais, qui d'apres toi n'est pas leur "tasse de thé", je crois que tu est tres mal renseignée Carla, ça fait un petit bout de temps que il est utilisé et parlé couramment.
Je peux aussi dire que l'anglais n'est vraiment pas la tasse de thé des français,et ce je crois pour toujours

-
- Guest
A propos de la France :
)
Je pense que ce sont les Etats-Unis.1er producteur agro-alimentaire
par contre je ne sais pas si c'est intelligent lors d'une negociation de montrer qu'on maitrise parfaitement la langue - a en coire l'experience d'Amelie Nothomb

En tout cas, c'est clair que des Japonais qui parlent anglais c'est super bizarre !! (et souvent très rigoloet pour le Japonais, c'est vrai que leur prononciation de l'anglais n'a rien a voir avec la notre, d'ou l'interet de s'interesser au japonais au moins pour faire le lien avec leur prononciation de l'anglais... je ne sais pas si je suis bien claire...

-
- Guest
Les langues à maîtriser

Hallo, hello, holà, szervusz, szia, ciao, salut... Et tous les autres de la "Tour de Babel"!
Un ami de Lima m'a envoyé quelque chose d'assez drôle concernant l'anglais.
Le problème c'est que je n'ai pas l'URL et je ne sais pas comment le mettre sur le Forum autrement...?
Alors si quelqu'un veut rire un peu, qu'il envoie son @ à cette adresse : >>> cstoop@freesurf.ch
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'aime bien vos remarques... Elles sont toutes très intéressantes!
Et cela prouve aussi que vous lisez et même épluchez mes commentaires...
Ceci précisément c'est >>> de la "Mondialisation Culturelle"... Et même à grande échelle!
Combien sommes-nous? Et combien de langues parlons-nous... en tout?
svernoux dit :
Pour le pétrole, je suis pas sûre qu'ils en aient tant que ça, et surtout, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas de vision à long terme, donc je ne pense pas qu'il faut compter trop sur le pétrole pour relever la Russie...
(Je ne voudrais sutout pas faire de politique... J'ai horreur de cela, toutefois, la "Mondialisation" c'est aussi "La Politique"... Hélas! Le problème de la Russie tout comme ses Etats satellites, c'est avant tout que ces peuples n'ont pas été habitués à se gouverner eux-mêmes et même s'il est navrant d'en convenir, mais le "Régime" auquel ils étaient soumis, si mentalement il ne leur convenait pas, d'un point de vue purement pragmatique, c'est justement ce qui faisait la puissance de ce pays.
Concernant le "pétrole"...
Pixel dit :
Pétrole prend toujours un "e" Et aussi, la Russe, 2ème puissance mondiale ? Tu es restée au temps de la guerre froide En ce qui concerne les "états satellites", je suis plutôt d'accord...
Si j'écris "pétrol_" ainsi, c'est à cause de l'anglais! Excuse-moi!
Tu peux toujours essayer de m'appeler "Pétrolette"...

Que veux-tu... Il y a quelques mots que je ne parviens pas à inscrire dans ma petite tête de linotte!
Je ne sais pas "Pixel si "La Russe" s'exportait bien au temps de la guerre froide...?
Mais actuellement je peux t'assurer qu'en Italie il y en a en masses et elles font plutôt dans la guerre "chaude"...

Soyons sérieux...! Donc je vais creuser une peu... Ne sachant pas trop par où commencer, je reprends par "le français"... D'ailleurs je crains que mes messages soient trop longs... C'est qu'il y aurait tant à dire sur le sujet... Aussi, je crois qu'il est préférable que je me tienne au Français pour celui-ci... Je creuserai les autres langues dans les suivants... Ainsi, ce sera aussi plus facile pour vous de dire ce que vous en pensez...
Je tiens aussi à m'excuser auprès des personnes de langue française... Leur langue est un peu malmenée et les critiques plutôt sévères...
Cependant, comme ils peuvent ici même le constater, (l'Elite, dont nous sommes les "porte-paroles"...

C'est intéressant de regarder les États où le français est langue officielle ou co-officielle... Voyez vous-mêmes >>> http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/francopho ... bleau1.htm
Le plus grave défaut de la vision du monde des Français c'est de s'imaginer pouvoir prétendre à la "suprématie" en toute chose... Il en était ainsi déjà du temps du Grand Charles! Or, cela est dû à leur profonde méconnaissance des autres peuples et des Etats-Unis. Compte tenu de la position dominante de ce pays, cela ne peut être que dommageable.
En fait, il existe en France une extraordinaire confusion entre ce que nous n’aimons pas - une culture de masse qui nous semble aller contre " le bon goût " - et ce que les Américains s’affirment capables de faire de meilleur dans les domaines les plus variés. Autrement dit, Mickey cache, aux yeux de trop de Français, le dynamisme, l’inventivité, les capacités d’adaptation, la mobilité et la plasticité des Etats-Unis. Persistant à diaboliser ce pays, les Français ne voient pas ce qui fonde la superpuissance américaine. Résultat, ils ne peuvent pas en tirer parti.
Comme le dit "Pixel"...>>> La France est un vieux pays agricole et reste une grande puissance mondiale dans ce secteur (1er producteur et exportateur de l'Union européenne.) C'est vrai... Mais certainement pas au niveau "Mondial"!
Car même au niveau "automobiles"... que voit-on le plus dans les pays arabes >>> Des Mercedes...!"
Il y a quelques années, l’un des plus grands groupes français du bâtiment et des travaux publics a échoué à cinq reprises dans ses projets d’implantation sur le marché allemand. Alors que les Allemands avaient sérieusement préparé leur rencontre, les Français arrivaient les mains dans les poches à chaque prise de contact. Ils comptaient sur leur seul brio pour construire une coopération. Un tel comportement est insupportable pour les Allemands, comme en témoignent les échecs des équipes successives.
Si nous voulions véritablement approfondir le sujet...
Indépendamment des langues qu'il serait utile de prévaloir, ou de promouvoir, il faudrait, pour rester cohérants, diviser le sujet en 3 parties :
-- 1. mondialisme économique
-- 2. mondialisation culturelle
-- 3. mondialisation politique
Mais lorsque, toujours concernant la "Mondialisation"..., ne perdons pas de vue le sujet, on avance que la France a une grande importance au niveau "touristique"... Alors dans ce cas, je me demande ce qu'il conviendrait de dire de l'Italie...???

Stà in fronte a tè... Che bella Napoli...!
Il faut aussi prendre en considération la Grèce et Chypres du point de vue <touristique>. Avec un moins d'importance l'Espagne, mais le Portugal émerge et il reste toujours les Pays du Nord de l'Afrique qui doivent ce phénomène à leur dieu Soleil!
Quant aux Capitaux

Je demande "Pardon" aux Français...

Et je vais vous quitter à l'américaine ou à la façon de Berlusconi, en vous disant >>>

Je vous aime...
A votre "Santé!" (d'après la forme de la bouteille... C'est du "Bordeaux"!!)

Carla
-
- Guest
Merci pour tes explications, Carla
Mais quelques remarques :
En fait, je me pose une question : c'est quoi pour toi une langue qui a de l'avenir ?
- un pays qui est premier au niveau mondial dans beaucoup de domaines ? (i.e. les Etats-Unis)
- un pays qui a des richesses (pétrole...), même s'il n'a que ces richesses et qu'à tous les autres égards, on s'en fout ?
- l'Allemagne, parce que... c'est l'Allemagne ?
Je rigole, évidemment
Mais quand même, j'aimerais bien savoir ce qui pour toi, de façon générale, est une langue importante...
"On avance que la France a une grande importance au niveau "touristique"... Alors dans ce cas, je me demande ce qu'il conviendrait de dire de l'Italie...???"
-> Il conviendrait tout simplement de dire que l'Italie est moins touristique. On dirait que ça te choque. La France est la première (tiens ! "première", ça devrait te faire plaisir
) destination mondiale des touristes, avec 60 M de visiteurs par an. C'est un fait. (En passant, on se fait rattraper par la Chine.)
L'Italie ? Les pizzas (pizze), les pâtes ? Ok.
Mais la France : les fromages, le pain, le vin, et la 2ème meilleure gastronomie au monde (après la Chine), le parfum et les produits de beauté, le French kiss, les French fries, la French touch, la Côte d'Azur, Saint-Tropez, Cannes, la Tour Eiffel, la Joconde...
Bref. Dernière question : peut-être que le français n'est pas une langue destinée à garder une place importante au niveau mondial, mais il reste très important. On dirait que tu veux à tout prix le dénigrer, ou que tu ne l'aimes pas. Si je ne me trompe pas, pourquoi ? Et si je me trompe, quelle est ta position ? Ou peut-être n'aimes-tu pas les Français ?

Mais quelques remarques :
J'ai bien dit que :Comme le dit "Pixel"...>>> La France est un vieux pays agricole et reste une grande puissance mondiale dans ce secteur (1er producteur et exportateur de l'Union européenne.) C'est vrai... Mais certainement pas au niveau "Mondial"!
Je pense que la France est la 2ème puissance agricole mondiale.La France est le quatrième pays au monde pour l'importance de son commerce extérieur, et le quatrième exportateur mondial.
En fait, je me pose une question : c'est quoi pour toi une langue qui a de l'avenir ?
- un pays qui est premier au niveau mondial dans beaucoup de domaines ? (i.e. les Etats-Unis)
- un pays qui a des richesses (pétrole...), même s'il n'a que ces richesses et qu'à tous les autres égards, on s'en fout ?
- l'Allemagne, parce que... c'est l'Allemagne ?
Je rigole, évidemment

Mais quand même, j'aimerais bien savoir ce qui pour toi, de façon générale, est une langue importante...
Dans cet exemple comme dans celui des négociations des Français, tu parles des gens, et non de la langue. Faut pas tout confondre : on se demande quelles seraient les langues à maîtriser, pas quelles personnes il serait bon d'imiter...En fait, il existe en France une extraordinaire confusion entre ce que nous n’aimons pas - une culture de masse qui nous semble aller contre " le bon goût " - et ce que les Américains s’affirment capables de faire de meilleur dans les domaines les plus variés. Autrement dit, Mickey cache, aux yeux de trop de Français, le dynamisme, l’inventivité, les capacités d’adaptation, la mobilité et la plasticité des Etats-Unis. Persistant à diaboliser ce pays, les Français ne voient pas ce qui fonde la superpuissance américaine. Résultat, ils ne peuvent pas en tirer parti.
Ce qui me gêne dans ce que tu racontes, c'est que je ne sais pas d'où tu sors tes propos.Mais lorsque, toujours concernant la "Mondialisation"..., ne perdons pas de vue le sujet, on avance que la France a une grande importance au niveau "touristique"... Alors dans ce cas, je me demande ce qu'il conviendrait de dire de l'Italie...??? Ceci, n'a besoin d'aucune explication...Le Monde entier sait ce que c'est et son nom est le même dans TOUTES les langues... >>> "Pizza" Ô sole mio, stà in fronte a tè...
Stà in fronte a tè... Che bella Napoli...!
Il faut aussi prendre en considération la Grèce et Chypres du point de vue <touristique>. Avec un moins d'importance l'Espagne, mais le Portugal émerge et il reste toujours les Pays du Nord de l'Afrique qui doivent ce phénomène à leur dieu Soleil
"On avance que la France a une grande importance au niveau "touristique"... Alors dans ce cas, je me demande ce qu'il conviendrait de dire de l'Italie...???"
-> Il conviendrait tout simplement de dire que l'Italie est moins touristique. On dirait que ça te choque. La France est la première (tiens ! "première", ça devrait te faire plaisir

L'Italie ? Les pizzas (pizze), les pâtes ? Ok.
Mais la France : les fromages, le pain, le vin, et la 2ème meilleure gastronomie au monde (après la Chine), le parfum et les produits de beauté, le French kiss, les French fries, la French touch, la Côte d'Azur, Saint-Tropez, Cannes, la Tour Eiffel, la Joconde...
Bref. Dernière question : peut-être que le français n'est pas une langue destinée à garder une place importante au niveau mondial, mais il reste très important. On dirait que tu veux à tout prix le dénigrer, ou que tu ne l'aimes pas. Si je ne me trompe pas, pourquoi ? Et si je me trompe, quelle est ta position ? Ou peut-être n'aimes-tu pas les Français ?
-
- Guest
Carla
10. Une langue slave
Ce sont des pays que je qualifierais de "neufs", en pleine expansion. Ils vont se développer à grande vitesse c'est certain.
Or pour reconstruire et développer toutes ces nouvelles Nations, c'est au Monde de comprendre ce qu'ils disent.
Czort
Ah oui des pays "neufs".....qui quand meme font partie de l'Europe depuis tres longtemps déja. Mais bon qui ne sont pas dans l'UE, et du coup sont considérés comme "neufs" et ayant tout au plus 20 ans d'histoire
Pour en revenir a l'anglais, qui d'apres toi n'est pas leur "tasse de thé", je crois que tu est tres mal renseignée Carla, ça fait un petit bout de temps que il est utilisé et parlé couramment.
La j'opine du chef, ces pays ont autant d'histoire que nous, z'etaient de fameux voyageurs (peut-etre meme plus que les "Français d'avant", si je me souviens bien des cours de fac, les blonds chez les Berberes sont d'origine danoise, y'en a jusqu'en Tunisie au moins, alors...
) et ils parlent l'anglais bien mieux que le Français moyen. Ils ont les films tres souvent en "anglais sous-titre leur langue", et pleins d'emissions en vo too. Disont que le Norvégien moyen de la 50aine ne parlera pas un anglais parfait, peut-etre, mais va voir un Français moyen qui le comprend (sans aller jusqu'a le parler correctement
)!!! Ils font toutes leurs transactions en anglais, au niveau international, et j'ai meme rencontre des Suedois qui avaient honte de leur français alors qu'il etait meilleur que le mien !!!
Czort
Je peux aussi dire que l'anglais n'est vraiment pas la tasse de thé des français,et ce je crois pour toujours
C'est sur... entre autre, et la je te donne raison Carla, parce qu'ils s'imaginent pouvoir prétendre à la "suprématie" en toute chose... Il en était ainsi déjà du temps du Grand Charles! Or, cela est dû à leur profonde méconnaissance des autres peuples et des Etats-Unis. Compte tenu de la position dominante de ce pays, cela ne peut être que dommageable.
La suprematie imaginee, elle a bien ete la, entre le Grand Charles (De Gaulle ou Quint, je suis paumee, la je parle de Quint ou Magne) et nous. On ne peut pas dire le contraire, sinon comment expliquer la presence du francais un peu partout dans le monde et dans la diplomacie ? Le vieux continent a eu sa supremacie, en particulier les etats/nations a colonies. Mais autant la GB que la France ont eu du mal a accepter leur perte d'importance (on a sa fierte, tout de meme, et la chute est dure a accepter*)... ca viendra peut-etre un jour, va savoir. Mais parler de la meconnaissance des autres peuples et des Etats-Unis, la... parce que l'Americain moyen il connait l'existence d'autres pays, et leur localisation ??? Qu'un pays et/ou une culture se croie au centre du monde, il n'y a rien de plus normal, t'as qu'a consulter les cartes du monde (centrees sur les US, la France, la Chine, l'Oceanie... dommage je n'ai plus les liens que j'avais avant, c'etait interessant).
Disons que je suis pas chauvine, mais je pense que les pays qui ont eu une importance au niveau international un jour ont tous presque sans exception du mal encore aujourd'hui a se remettre de cette perte d'importance et de l'emergence des US comme puissance internationale (depuis les Guerres Mondiales seulement, rappelons-le). La France en fait partie, c comme ca. Mais personne n'est mieux, on est tous differents et c ca qui fait la richesse de l'interculturel, et son defi !
Tu vois, Beelbidulchouette, ca fait des vagues, ta question...
Bon, et pour finir, mon pere m'a file un bouquin y'a quelques temps, de Mme Suzanne Citron, sur la présentation de la France (dans le temps et à travers les temps) dans les livres d'histoire d'avant (je situerais, de memoire, "avant" comme 1950-1975). Tres interessant, cet egocentrisme... a lire.
Bon, faut quand meme que je bosse...
Ciao tutti !
10. Une langue slave
Czort
Ah oui des pays "neufs".....qui quand meme font partie de l'Europe depuis tres longtemps déja. Mais bon qui ne sont pas dans l'UE, et du coup sont considérés comme "neufs" et ayant tout au plus 20 ans d'histoire
La j'opine du chef, ces pays ont autant d'histoire que nous, z'etaient de fameux voyageurs (peut-etre meme plus que les "Français d'avant", si je me souviens bien des cours de fac, les blonds chez les Berberes sont d'origine danoise, y'en a jusqu'en Tunisie au moins, alors...

Czort
C'est sur... entre autre, et la je te donne raison Carla, parce qu'ils s'imaginent pouvoir prétendre à la "suprématie" en toute chose... Il en était ainsi déjà du temps du Grand Charles! Or, cela est dû à leur profonde méconnaissance des autres peuples et des Etats-Unis. Compte tenu de la position dominante de ce pays, cela ne peut être que dommageable.
La suprematie imaginee, elle a bien ete la, entre le Grand Charles (De Gaulle ou Quint, je suis paumee, la je parle de Quint ou Magne) et nous. On ne peut pas dire le contraire, sinon comment expliquer la presence du francais un peu partout dans le monde et dans la diplomacie ? Le vieux continent a eu sa supremacie, en particulier les etats/nations a colonies. Mais autant la GB que la France ont eu du mal a accepter leur perte d'importance (on a sa fierte, tout de meme, et la chute est dure a accepter*)... ca viendra peut-etre un jour, va savoir. Mais parler de la meconnaissance des autres peuples et des Etats-Unis, la... parce que l'Americain moyen il connait l'existence d'autres pays, et leur localisation ??? Qu'un pays et/ou une culture se croie au centre du monde, il n'y a rien de plus normal, t'as qu'a consulter les cartes du monde (centrees sur les US, la France, la Chine, l'Oceanie... dommage je n'ai plus les liens que j'avais avant, c'etait interessant).
Disons que je suis pas chauvine, mais je pense que les pays qui ont eu une importance au niveau international un jour ont tous presque sans exception du mal encore aujourd'hui a se remettre de cette perte d'importance et de l'emergence des US comme puissance internationale (depuis les Guerres Mondiales seulement, rappelons-le). La France en fait partie, c comme ca. Mais personne n'est mieux, on est tous differents et c ca qui fait la richesse de l'interculturel, et son defi !
Tu vois, Beelbidulchouette, ca fait des vagues, ta question...

Bon, et pour finir, mon pere m'a file un bouquin y'a quelques temps, de Mme Suzanne Citron, sur la présentation de la France (dans le temps et à travers les temps) dans les livres d'histoire d'avant (je situerais, de memoire, "avant" comme 1950-1975). Tres interessant, cet egocentrisme... a lire.
Bon, faut quand meme que je bosse...
Ciao tutti !
Cher invité,
Sans rancune.
Si les Français sont des ignorants, en tout cas, c'est pas toi qui vas remonter le niveau :Anonymous wrote:Or, cela est dû à leur profonde méconnaissance des autres peuples et des Etats-Unis.
Si j'ai bien compris, pour toi, les pays slaves en pleine expansion, c'est le Danemark, la Norvège et la Suède ?Anonymous wrote:La j'opine du chef, ces pays ont autant d'histoire que nous, z'etaient de fameux voyageurs (peut-etre meme plus que les "Français d'avant", si je me souviens bien des cours de fac, les blonds chez les Berberes sont d'origine danoise, y'en a jusqu'en Tunisie au moins, alors...) et ils parlent l'anglais bien mieux que le Français moyen. Ils ont les films tres souvent en "anglais sous-titre leur langue", et pleins d'emissions en vo too. Disont que le Norvégien moyen de la 50aine ne parlera pas un anglais parfait, peut-etre, mais va voir un Français moyen qui le comprend (sans aller jusqu'a le parler correctement
)!!! Ils font toutes leurs transactions en anglais, au niveau international, et j'ai meme rencontre des Suedois qui avaient honte de leur français alors qu'il etait meilleur que le mien !!!
Sans rancune.
Sonka - Сонька
Re: Les langues à maîtriser
Carla wrote: Je ne sais pas "Pixel si "La Russe" s'exportait bien au temps de la guerre froide...?
Mais actuellement je peux t'assurer qu'en Italie il y en a en masses et elles font plutôt dans la guerre "chaude"...

Ca n'est pas une question de puissance économique, ça, Carla, c'est une question de prestige.Carla wrote:Car même au niveau "automobiles"... que voit-on le plus dans les pays arabes >>> Des Mercedes...!"
Je crois que dans les pays "du Tiers-Monde" si j'ose dire, ce qu'on trouve le plus, ce sont des voitures américaines et des voitures japonaise. Je parle de la population en général. Sinon, les riches n'achètent que BMW et Mercedes parce que ce sont des marques de prestige, mais ça n'a rien à voir avec une quelconque influence culturelle, et peut-être même pas économique... Je veux dire par là que si les voitures les plus prestigieuses étaient françaises, et bien ils les achèteraient quand même, l'important étant de frimer et non pas le pays d'origine de la voiture.

Sonka - Сонька
-
- Guest
Cette phrase était de Carla... pas d'Invité.svernoux wrote:Cher invité,
Si les Français sont des ignorants, en tout cas, c'est pas toi qui vas remonter le niveauAnonymous wrote:Or, cela est dû à leur profonde méconnaissance des autres peuples et des Etats-Unis.
Je suis assez d'accord avec Invité d'ailleurs. On avait du pouvoir, on le perd, et peut-être que d'une certaine façon on espérerait pouvoir le garder... Mais toujours est-il qu'à l'heure actuelle, la France continue d'avoir "une aura" importante au niveau mondial. Profitons-en

J'avais même pas vu que j'avais oublié le "i", et du coup j'avais pas comprissvernoux wrote:Carla wrote:Je ne sais pas "Pixel si "La Russe" s'exportait bien au temps de la guerre froide...?
Mais actuellement je peux t'assurer qu'en Italie il y en a en masses et elles font plutôt dans la guerre "chaude"...![]()
![]()
![]()

-
- Guest
Salut!
Quelques messages:
Pixel, tu as surement raison, la France doit etre le 2nd pays producteur d'agro-alimentaire au niveau mondial après les USA. Mais bon quand on pense que les USA font 20 fois la taille de la France, que les producteurs là bas utilisent des hélicoptères pour l'irrigation ( a cause de la superficie ), et que le gouvernement subventionne à volonté les agriculteurs pour stimuler la production, la 2nde place c'est pas mal du tout!
Carla, la Russie a beaucoup de pétrole??? Je ne le pense pas. Enfin peut etre... qui sait? La Sibérie est un térritoire si vaste que certains experts pensent que cette région cache encore des puits de pétrole importants.
Par contre ce qui est sur c'est que pour le Gaz Naturel la Russie a la 1ere réserve du monde. Si l'état pouvait profiter pleinement d'un aussi vaste territoire avec toutes ses réserves naturelles je suis sur que la Russie pourrait devenir une seconde fois la 2nde puissance mondiale.
Ensuite j'ai encore quelques citations sur les langues: il n'y a pas de forum dont cela est le sujet j'espère...
Latin : est seulement utile pour lire les inscriptions des fontaines publiques. Gustave Flaubert.
Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux. Michel Audiard.
Ce qui en francais à l'air de sonner bien, traduit en russe peut etre très vilain. Alexandre Soumarokov.
Les Français croient qu'ils parlent bien le français parce qu'ils ne parlent aucune langue étrangère. Tristan Bernard.
L'allemand est la langue dans laquelle je me tais de préférence. Jules Renard.
Si les romains avaient du d'abord apprendre le latin, ils n'auraient jamais eu le temps de conquérir le monde. Albert Willemetz.
Quand on voyage sans connaitre l'anglais, on a l'impression d'etre sourd-muet et idiot de naissance. Philippe Bouvard.
La langue allemande n'est pas une langue c'est un hache-paille. Jules de Goncourt.

Quelques messages:
Pixel, tu as surement raison, la France doit etre le 2nd pays producteur d'agro-alimentaire au niveau mondial après les USA. Mais bon quand on pense que les USA font 20 fois la taille de la France, que les producteurs là bas utilisent des hélicoptères pour l'irrigation ( a cause de la superficie ), et que le gouvernement subventionne à volonté les agriculteurs pour stimuler la production, la 2nde place c'est pas mal du tout!
Carla, la Russie a beaucoup de pétrole??? Je ne le pense pas. Enfin peut etre... qui sait? La Sibérie est un térritoire si vaste que certains experts pensent que cette région cache encore des puits de pétrole importants.
Par contre ce qui est sur c'est que pour le Gaz Naturel la Russie a la 1ere réserve du monde. Si l'état pouvait profiter pleinement d'un aussi vaste territoire avec toutes ses réserves naturelles je suis sur que la Russie pourrait devenir une seconde fois la 2nde puissance mondiale.
Ensuite j'ai encore quelques citations sur les langues: il n'y a pas de forum dont cela est le sujet j'espère...

Latin : est seulement utile pour lire les inscriptions des fontaines publiques. Gustave Flaubert.
Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux. Michel Audiard.
Ce qui en francais à l'air de sonner bien, traduit en russe peut etre très vilain. Alexandre Soumarokov.
Les Français croient qu'ils parlent bien le français parce qu'ils ne parlent aucune langue étrangère. Tristan Bernard.
L'allemand est la langue dans laquelle je me tais de préférence. Jules Renard.
Si les romains avaient du d'abord apprendre le latin, ils n'auraient jamais eu le temps de conquérir le monde. Albert Willemetz.
Quand on voyage sans connaitre l'anglais, on a l'impression d'etre sourd-muet et idiot de naissance. Philippe Bouvard.
La langue allemande n'est pas une langue c'est un hache-paille. Jules de Goncourt.