Alerte au paprika

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
Olivier
Membre / Member

Alerte au paprika

Post by Olivier »

Partout en Hongrie le paprika, l'élément fondamental de la cuisine nationale, est retiré des rayons à cause des fabricants hongrois qui le mélangeaient avec du paprika brésilien infecté par un champignon aux toxines dangereuses pour le foie et les reins...
Seule façon de savoir si son sachet de paprika hongrois est contaminé: aller voir sur le site www.antsz.hu de l'organisme hongrois de contrôle la liste Az ÁNTSZ által elvégzett vizsgálatok alapján az alábbi gyártók termékei forgalmazhatók és felhasználhatók = "D'après les contrôles effectués par l'ÁNTSZ les produits suivants peuvent être mis sur le marché et utilisés"
Plus de détails ici sur hongrieforum.com
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Faudra que je regarde notre petit pot à la maison... à moins que le problème ne se cantonne qu'à la Hongrie ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

Latinus wrote:à moins que le problème ne se cantonne qu'à la Hongrie ?
Pour l'instant oui d'après un article que je vois "L'UE n'interdit pas le paprika hongrois":
Les États-membres de l'UE peuvent décider eux-mêmes s'ils interdisent provisoirement ou non le paprika hongrois, et il n'y a pas en préparation de mesure d'interdiction au niveau de l'UE - a dit vendredi à Bruxelles à des journalistes un responsable de l'UE demandant à rester anonyme. Il n'y a pas de danger de mort, et nous ne projetons pas d'interdire le paprika hongrois. "Le gouvernement hongrois nous a informé au sujet de ce produit et a aussi informé les autorités des États-membres. Elles pourront examiner dans chaque pays s'il y a en circulation du paprika hongrois, et pourront le retirer du marché si elles le veulent" - a indiqué la personne compétente à la Commission Européenne, d'après une correspondance du MTI [agence de presse hongroise].
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Post Reply