un avant goût
- Gwenvael
- Membre / Member
- Location: Plomelin (Ploveih en breton), Saint Ouen, Toulouse, Quito (bientôt)
Moi je suis d'accord avec Enora.
Bush a beaucoup plus d'ora aux US qu'on ne le pense en France.
En effet, selon un dernier sondage, Bush était légèrement en tête.
Je dirais donc en core plus pessimiste qu'Enora, et je dirais :
Kerry : 52%
Bush : 48%
Et je ne serais pas surpris d'une victoire de Bush.
On verra bien !
Bush a beaucoup plus d'ora aux US qu'on ne le pense en France.
En effet, selon un dernier sondage, Bush était légèrement en tête.
Je dirais donc en core plus pessimiste qu'Enora, et je dirais :
Et je ne serais pas surpris d'une victoire de Bush.
On verra bien !
Ouaips
On dirait que ça ne vous a pas suffit ces histoires de sondages.
Personnellement je trouve que ce devrait être impubliable en période d'élections.
Faut-il se rappeler nos dernières présidentielles ? Ou les dernières présidentielles aux USA ?
Sondage = statistiques = critères_choisis = manipulation d'opinion public
Personnellement je trouve que ce devrait être impubliable en période d'élections.
Faut-il se rappeler nos dernières présidentielles ? Ou les dernières présidentielles aux USA ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Gwenvael
- Membre / Member
Latinus wrote:On dirait que ça ne vous a pas suffit ces histoires de sondages.
Ouaips
Je suis d'accord, mais vous êtes vous posé la question avant d'y "jouer" ?Maïwenn wrote:Oui, il faut se méfier des sondages, mais là on vote pour un pays qui n'est pas le nôtre, on sait bien que les résultats publiés ici n'auront rien à voir avec le vote final et que ça n'influence pas grand monde...
Quelle serait votre réaction si, à la veille de nos présidentielles, un personne vous aborde pour "sondage" ?
Personnellement, même par jeu, ça me dérange...

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Gwenvael
- Membre / Member
Je pense que la marge d'erreur des sondages ne peut être supérieure à 15 points. Moi je pense que les sondages c'est un moindre mal.
Et peut-on imaginer une élection sans sondage ? En effet, les sondages -avec les ragots sur la vie candidats- est une des rares chose à laquelle les gens s'intéressent pendant les élections.
Si tu enlèves les sondages, les élections deviennent moins excitantes !

Et peut-on imaginer une élection sans sondage ? En effet, les sondages -avec les ragots sur la vie candidats- est une des rares chose à laquelle les gens s'intéressent pendant les élections.
Si tu enlèves les sondages, les élections deviennent moins excitantes !

Ouaips
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ca ne me dérange pas de répondre à un sondage, donc si qqun me sollicite en 2007 je répondrai sans problème. Ce qui me pose problème c'est qu'on prenne les résultats qu'ils donnent comme parole d'évangile. Ce ne sont que des indicateurs plus ou moins valables, mais trop souvent les médias oublient de les présenter comme tels.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Oui, justement, mais on n'appelle pas les gens sur leur portable pour un sondage...Gwenvael wrote:Les jeunes ont aussi des téléphones portableskokoyaya wrote:Gros problème des sondages (au moins dans ce cas) : ils sont faits par téléphone fixe. Or, les jeunes, à majorité Kerry n'ont que rarement des fixes...
Mais aux Etats Unis je sais pas si c'est comme ici... La dernière fois que j'y suis allée (mais ça remonte à 3 ans) j'ai trouvé que les jeunes avaient beaucoup moins de portables qu'en France. Et puis ils sont plus branchés à internet que les Français en général, donc pour ça il faut bien une ligne fixe.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Gwenvael
- Membre / Member
[/quote]Oui, justement, mais on n'appelle pas les gens sur leur portable pour un sondage...[/quote]
On appelle bien les gens sur leur portable pour des propositions commerciales, alors pourquoi pas pour les sondages => mais je vais aller vérifier l'info je te tiens au courant.
[/quote]Mais aux Etats Unis je sais pas si c'est comme ici... La dernière fois que j'y suis allée (mais ça remonte à 3 ans) j'ai trouvé que les jeunes avaient beaucoup moins de portables qu'en France. Et puis ils sont plus branchés à internet que les Français en général, donc pour ça il faut bien une ligne fixe.[/quote]
En général, c'est plutôt les states qui sont en avances en matière de télécommunications ! Mais bon faut vérifier l'info
On appelle bien les gens sur leur portable pour des propositions commerciales, alors pourquoi pas pour les sondages => mais je vais aller vérifier l'info je te tiens au courant.
[/quote]Mais aux Etats Unis je sais pas si c'est comme ici... La dernière fois que j'y suis allée (mais ça remonte à 3 ans) j'ai trouvé que les jeunes avaient beaucoup moins de portables qu'en France. Et puis ils sont plus branchés à internet que les Français en général, donc pour ça il faut bien une ligne fixe.[/quote]
En général, c'est plutôt les states qui sont en avances en matière de télécommunications ! Mais bon faut vérifier l'info
Ouaips
je pense qu'Enora a fait le test :Gwenvael wrote:Je dirais donc en core plus pessimiste qu'Enora, et je dirais :
et c'est de ça qu'elle parlaitVikr wrote:le sujet étant les élections américaines je vous propose de faire ce test:
http://www.presidentmatch.com/Main.jsp2?cp=main
Edit :
en ce qui me concerne score
Kerry 65%
Bush 27 %

-
- Guest