Je pensais que ça avait presque disparu depuis le temps qu'on n'en parlait pas et bien non. J'ai découvert ce week end qu'il y en avait même dans ma fac! Malgré tout, yen a pas beaucoup qui connaissent mais, bon...
Vous connaissez, vous?
Ca conciste en quoi être faluchard? Je sais où se réunissent ceux de ma fac, je me tâte pour aller jeter un coup d'oeil...
Si c'est une sorte de chapeau pour les étudiants de la fac, je vois ce que c'est. La femme de mon frère (ça fait trop bizarre de dire "femme" ) en avait une quand elle était encore en école de sage-femme (maintenant, cette femme est donc devenue sage-femme et femme de mon frère...)
En gros, la faluche, on accroche des trucs dessus, on la personnalise et tout, le temps d'être étudiant, non ?
(si c'est pas ça... je suis complètement à côté de la plaque... )
Pixel wrote:Si c'est une sorte de chapeau pour les étudiants de la fac, je vois ce que c'est. La femme de mon frère (ça fait trop bizarre de dire "femme" ) en avait une quand elle était encore en école de sage-femme (maintenant, cette femme est donc devenue sage-femme et femme de mon frère...)
En gros, la faluche, on accroche des trucs dessus, on la personnalise et tout, le temps d'être étudiant, non ?
(si c'est pas ça... je suis complètement à côté de la plaque... )
Selon ma définition, t'es pas loin... Il y a des règles pour la personnalisé, un ruban pour ta ville de naissance, pour ta ville universitaire,... Des insignes conventionnés à mettre dessus...
Mais il y a autre chose je pense autour que je ne connais pas vraiment... (Pas autour du chapeau même mais autour du fait de porter une faluche...)
Maïwenn wrote:Je savais que ça se faisait en Belgique (où ça s'appelle calotte) mais en France j'en avais jamais entendu parler...
Pourtant j'ai pas l'impression que ce soit juste la Belgique qui déteigne sur nous... Il y a des congré faluchards dans toute la France et j'ai entendu dire qu'ils étaient assez nombreux à Lyon aussi...
Maïwenn wrote:Je savais que ça se faisait en Belgique (où ça s'appelle calotte) mais en France j'en avais jamais entendu parler...
Pourtant j'ai pas l'impression que ce soit juste la Belgique qui déteigne sur nous... Il y a des congré faluchards dans toute la France et j'ai entendu dire qu'ils étaient assez nombreux à Lyon aussi...
Kptn Flam'!
J'ai pas dit que c'était la Belgique qui nous colonisait
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Kptn Flam'!
J'ai pas dit que c'était la Belgique qui nous colonisait
J'avais bien compris mais comme Lille est à 5 minutes de la frontière belge, ca aurait pu être le cas...