j'ai besoin d'aide

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
zehra
Guest

j'ai besoin d'aide

Post by zehra »

J'aimerais bien savoir quelle est la différence entre une formation technique et une formation pratique. Merci d'avance
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ben dans le premier cas, c'est technique alors que dans le deuxième cas, c'est pratique :roll:
Un peu plus de contexte pourrait peut-être nous aider à préciser un peu la chose...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Si c'est un contexte d'apprentissage de langue... peut-être que technique = grammaire, règles, ... et pratique = dialogue, mise en situation, écriture, ...

??
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

zehra wrote:il s'agit de faire la différence entre une formation pratique au journalisme et une formation technique au journalisme
Latinus
Admin

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:
zehra wrote:il s'agit de faire la différence entre une formation pratique au journalisme et une formation technique au journalisme
j'allais le dire ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

J'avoue ne pas savoir mais je me demande surtout quelle formation peuvent bien avoir beaucoup pour raconter tant de bêtises et ne pas être capables de sens critique.
Pour le reste, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de journalistes sur ce forum et ça risque de ne pas être facile de trouver des réponses ici :-?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je ne suis pas journaliste mais j'ai travaillé dans un journal. Mais je n'ai pas la réponse pour autant.

A vu de nez (donc donné sans garantie), je dirais que la formation pratique consiste à faire un stage de journaliste. Donc choix du sujet, rédaction du texte, etc.

La formation technique tiendrait plus à la méthode. Utilisation du logiciel XPress, du Mac, règles de mise en pages (avec un s à pages, sinon vous vous faîtes taper sur les doigts), choix de la photo, prise de vue, etc.

Mais il est très possible que la formation pratique comporte aussi une formation technique en son sein.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply