le prénom Dialma

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
ann
Membre / Member

le prénom Dialma

Post by ann »

Je vois que beaucoup de gens demandent des prénoms dans toutes les langues, moi j'en ai un et je voudrais comprendre d'où il vient: c'est le prénom qu'on a donné à notre fille: Dialma, parce que c'est un prénom courant dans le village de Vénétie d'où vient une partie de la famille de mon mari, mais il est inconnu de tous les gens que l'on connait, en dehors des gens qui viennent de ce village.
En faisant une recherche sur internet avant qu'elle naisse, j'avais vu qu'il y avait plusieurs sites avec ce prénom, quasiment tous de Vénétie, et qu'il était attribué tant à des hommes qu'à des femmes. Depuis les sites ont augmenté et je ne peux plus localiser aussi facilement l'origine des personnes qui portent ce nom.
D'après la grand-mère de mon mari, il est probable que ce nom vienne d'un pays étranger, c'était peut-etre le nom du héros d'un opéra, ou d'un livre (?), certains m'ont dit que Djalma était un prénom brésilien.
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui l'a déjà entendu, ou qui connait un héros qui le porte sous sa forme Dialma ou Djalma

:hello: merci à tous et toutes !

je crois que Djalma est le prénom de l'enfant d'un grand footballeur, je ne sais plus lequel... j'espère que ce n'est pas de là que ça vient!
Pile ou face?
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

[hors sujet]
ça me rappelle que il y a un nom qui est associé à l'ile grecque de Rhodes: Tsambika /Tsambikos ou quelque chose comme ça
[hors sujet/]

une réflexion à deux balles: en grec, le mot pourrait signifier 'deux sauts'.

bonne chance
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

à propos de la version brésilienne (je confirme: Djalma est bien un prénom assez courant au Brésil), j'ai trouvé sur un site brésilien l'information selon laquelle le prénom serait d'origine germanique, composé de Hjal, désignant un casque (de guerrier?) du XVIème siècle comportant une visière et une protubérance sur le dessus (comment le dire?) et de mâri, signifiant célèbre.

Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais cela ouvre quelques pistes.
ann
Membre / Member

Post by ann »

oui oui intéressant merci :hello:
Pile ou face?
Post Reply