Pour le nombre de cours, tout dépend de la langue maternelle de celui qui apprend.beelemache wrote:
J'ai lu sur un site que pour un francais, il fallait
500hr de cours pour parler courramment l'anglais.
600hr pour le francais/l'italien/portugais
650hr pour l'allemand
+1200hr pour le russe, le chinois et autres langues asiatiques...
L'allemand : sa sonorité, son image, etc.
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
- beelemache
- Membre / Member
- Posts: 2199
- Joined: 21 Oct 2004 21:54
- Location: Rouen
- Bloodbrother
- Membre / Member
- Posts: 4254
- Joined: 03 Dec 2003 01:16
- Location: Bordeaux
Tes statistiques ne veulent strictement rien dire Beelemache.Tu racontes des salades ..............salade, belle mâche
Enfin bref, je m'explique : on est pas égal face aux langues, certains ont des prédispositions sans être bilingue : une capacité d'assimilation supérieure,une plus grande ouverture d'esprit,une meilleure mémoire,etc....Et tout le monde est différent dans ces domaines.

Enfin bref, je m'explique : on est pas égal face aux langues, certains ont des prédispositions sans être bilingue : une capacité d'assimilation supérieure,une plus grande ouverture d'esprit,une meilleure mémoire,etc....Et tout le monde est différent dans ces domaines.
過猶不及
- beelemache
- Membre / Member
- Posts: 2199
- Joined: 21 Oct 2004 21:54
- Location: Rouen
- Bloodbrother
- Membre / Member
- Posts: 4254
- Joined: 03 Dec 2003 01:16
- Location: Bordeaux
Ce que je voulais dire c'est que la difficulté d'une langue ne se calcule pas en fonction du nombre de cours
exemple : j'ai fait de l'espagnol pendant 5 ans et je ne sais rien dire.En revanche, je me débrouille mieux en japonais alors que j'ai eu moins de cours.
Et je ne sais pas dans quelle feuille de chou tu as vu ça.....chou, belle mâche
exemple : j'ai fait de l'espagnol pendant 5 ans et je ne sais rien dire.En revanche, je me débrouille mieux en japonais alors que j'ai eu moins de cours.
Et je ne sais pas dans quelle feuille de chou tu as vu ça.....chou, belle mâche

Last edited by Bloodbrother on 05 Nov 2004 23:48, edited 1 time in total.
過猶不及
Je pense qu'en matière d'apprentissage des langues, comme le dit Bloodbrother à juste titre, on ne peut pas avoir de statistiques...
Trop de paramètres entrent en compte: langue maternelle de l'apprenant, si l'apprenant connait déjà d'autres langues, sa capacité à apprendre rapidement ou non, si il passe du temps dans le pays dont il apprend la langue etc etc...
Certes cela peut donner une idée mais ces chiffres doivent varier énormement!!
Je peux vous assurer que ma grand- mère, par exemple, ne sera toujours pas capable de s'exprimer en anglais après 500h d'apprentissage...
Trop de paramètres entrent en compte: langue maternelle de l'apprenant, si l'apprenant connait déjà d'autres langues, sa capacité à apprendre rapidement ou non, si il passe du temps dans le pays dont il apprend la langue etc etc...
Certes cela peut donner une idée mais ces chiffres doivent varier énormement!!
Je peux vous assurer que ma grand- mère, par exemple, ne sera toujours pas capable de s'exprimer en anglais après 500h d'apprentissage...
- Bloodbrother
- Membre / Member
- Posts: 4254
- Joined: 03 Dec 2003 01:16
- Location: Bordeaux
J'ai oublié un critère important : la motivation !!!!!
C'est le plus important.Au collège on nous "oblige" à apprendre certaines langues dont on a pas forcément envie.
Enfin bref tout ça pour dire que les statistiques que tu avances (et qui ne sont pas de toi) frisaient le ridicule......frisée,belle mâche
C'est le plus important.Au collège on nous "oblige" à apprendre certaines langues dont on a pas forcément envie.
Enfin bref tout ça pour dire que les statistiques que tu avances (et qui ne sont pas de toi) frisaient le ridicule......frisée,belle mâche

過猶不及
-
- Guest
Décidément, je vous comprends pas...Bloodbrother wrote:J'ai oublié un critère important : la motivation !!!!!
C'est le plus important.Au collège on nous "oblige" à apprendre certaines langues dont on a pas forcément envie.
Enfin bref tout ça pour dire que les statistiques que tu avances (et qui ne sont pas de toi) frisaient le ridicule......frisée,belle mâche
- On n'a pas le droit de dire que pour la majorité, l'allemand n'est pas très joli...
- On n'a pas le droit de dire qu'en moyenne, on met tant de temps à apprendre telle langue et tant de temps à apprendre une autre...
Bientôt on aura plus le droit de dire que le chocolat c'est bon parce que "non !! ça dépend des goûts de chacun, de leur expérience et de leur motivation !!

La bonne blague...
-
- Guest
-
- Guest