simone veil raconte la loi sur l'avortement

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
ann
Membre / Member

simone veil raconte la loi sur l'avortement

Post by ann »

un petit lien vers le monde, un article qui raconte comment on y est arrivé,

http://www.lemonde.fr/web/recherche_art ... 894,0.html

chapeau simone :hello:

et ;) à bernadette
(pour les femmes, comme elle et moi, qui pensent aux autres femmes... mais oui mais oui aux hommes aussi mais bon on peut pas s'occuper de tout le monde à la fois, y'a des choses qui urgent... Et qu'il faut parfois obtenir en luttant aussi contre les hommes - cf. l'article cité et la réaction très masculine aux droits qu'ils donneront heureusement aux femmes...)
Last edited by ann on 30 Oct 2004 18:10, edited 1 time in total.
Pile ou face?
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Bravo et viva la libertad :clap:
Pierre
Membre / Member

Post by Pierre »

En effet ! Chapeau Simone ! :clap:
π R
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

hé ben nan... Bush il va l'interdire. Comment peut on régresser socialement de la sorte pour le pays le plus developpé du monde?
ann
Membre / Member

Post by ann »

il y a bien longtemps que des groupes de femmes américaines sous des prétextes religieux prétendent interdire ce qui a été acquis bien difficilement. Moi qui pensais que les femmes étaient plus ouvertes que les hommes, ou plus sensible aux détresses des autres [pas dans l'absolu, mais en généralisant...], elles se révèlent plus rétrogrades moralisatrices incapables de penser avec leur coeur au lieu de le faire avec des principes moraux dictés par on ne sait quelle église... (je pense simplement au fait que si je ne m'abuse c'est principalement les femmes qui ont voté pour Bush)... En mettant en avant pour ce choix sa "moralité"...
Pile ou face?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

ann wrote:(je pense simplement au fait que si je ne m'abuse c'est principalement les femmes qui ont voté pour Bush)...
Il me semblait qu'elles étaient plutôt en majorité pour Kerry :-?
J'ai peut-être raté un épisode :)
ann
Membre / Member

Post by ann »

non je suis allée voir tu as raison 48% des femmes ont voté pour Bush contre 52 d'hommes... Mais bon il semblait que la différence était plus grande avaNT
Pile ou face?
Post Reply