Je souhaite réaliser une compilation d'image sur un CD. Je compte créé un
menu autorun qui en cliquant sur un bouton lancerait ACDSee depuis le CD de
façon autonome (c'est à dire que je voudrais utiliser ACDSee après l'avoir
mis sur CD de tel façon à ce que les personnes ne disposant pas d'ACDSee
sur leur machine puisse quand même visionner le CD)... est-ce possible ??
comment dois-je proceder ? quelles sont les fichies à copeir pour qu'ACDSee
fonctionne parfaitement depuis le CD ?
par avnace merci à toute la communauté internuate
@ +
Jimbo
CD autorun et ACDSEE
Re: CD autorun et ACDSEE
Je pense que tu devrais d'abord regarder au niveau de la license d'utilisation de ACDSee ... si oui ou non ils autorisent l'utilisation de leur programme pour ce que tu comptes faire... et si ton projet sera gratuit ou payant***Jimbo*** wrote:Je souhaite réaliser une compilation d'image sur un CD. Je compte créé un
menu autorun qui en cliquant sur un bouton lancerait ACDSee depuis le CD de
façon autonome (c'est à dire que je voudrais utiliser ACDSee après l'avoir
mis sur CD de tel façon à ce que les personnes ne disposant pas d'ACDSee
sur leur machine puisse quand même visionner le CD)... est-ce possible ??
comment dois-je proceder ? quelles sont les fichies à copeir pour qu'ACDSee
fonctionne parfaitement depuis le CD ?
par avnace merci à toute la communauté internuate
@ +
Jimbo

A la base... ACDSee étant un shareware limité à 30 jours, je doute que cela soit possible. Possèdes-tu la license du produit? Si oui... combien de licenses, ou "quel type" de license?
La license "1 utilisateur" coûte près de $50 USD et un "Volume Licensing" pour 5 users revient à 224,80€
A mon avis, le seul endroit où tu pourras avoir une réponse satisfaisante sera : http://www.acdsystems.com/Francais/Comp ... /index.htm

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Au fait : je pense que tu aurais tout à gagner en faisant un autorun "html".
Tout le monde sait lire des fichiers html sur son ordinateur... c'est gratuit et multiplateformes, que faire avec un autorun qui fourni la version "pc" de ACDSee si on utilise un MAC ?
Tout le monde sait lire des fichiers html sur son ordinateur... c'est gratuit et multiplateformes, que faire avec un autorun qui fourni la version "pc" de ACDSee si on utilise un MAC ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Ca me semble aussi la meilleure solution.Latinus wrote:Au fait : je pense que tu aurais tout à gagner en faisant un autorun "html".
Dans le commerce, on trouve de nombreux CD avec des compilations d'images (souvent X et codées) accompagnant des "revues" (on dira ça comme ça) proposant des logiciels de dessin, mp3, etc.
La version d'AcDsee est celle Shareware. On devrait donc pouvoir l'utiliser pour une compilation comme la tienne. Mais peut-être faut-il d'abord un accord avec l'éditeur, ce que j'ignore. Ne prends pas le risque d'être hors la loi.
Et comme l'a dit Latinus, les possesseurs de Mac seront frustrés. Passe donc par l'HTML, c'est vraiment devenu universel.
En ce qui concerne ta question directement, pour créer un autorun, il suffit de copier à la racine de ton CD un fichier Autorun.inf contenant 2 lignes :
[autorun]
open=compilation.htm
Dans l'exemple, le fichier HTML doit être à la racine du CD, lui aussi.
Dans le commerce, on trouve de nombreux CD avec des compilations d'images (souvent X et codées) accompagnant des "revues" (on dira ça comme ça) proposant des logiciels de dessin, mp3, etc.
La version d'AcDsee est celle Shareware. On devrait donc pouvoir l'utiliser pour une compilation comme la tienne. Mais peut-être faut-il d'abord un accord avec l'éditeur, ce que j'ignore. Ne prends pas le risque d'être hors la loi.
Et comme l'a dit Latinus, les possesseurs de Mac seront frustrés. Passe donc par l'HTML, c'est vraiment devenu universel.
En ce qui concerne ta question directement, pour créer un autorun, il suffit de copier à la racine de ton CD un fichier Autorun.inf contenant 2 lignes :
[autorun]
open=compilation.htm
Dans l'exemple, le fichier HTML doit être à la racine du CD, lui aussi.
La folie des uns est la sagesse des autres
-
- Guest
en prenant un équivalent gratuit (ça existe),
ou en faisant une version HTML.
J'ai un cd-rom de photos comme ça, fait tout en html, et un simple autorun comme dit plus haut, ça marche impec !
ou en faisant une version HTML.
J'ai un cd-rom de photos comme ça, fait tout en html, et un simple autorun comme dit plus haut, ça marche impec !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...