geographie au feminin

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
aaabc
Membre / Member

geographie au feminin

Post by aaabc »

il faut d'abord s'en faire une Allier .. s'assurer qu'elle est Seine et bien en Cher et que Savoie vous séduit .. lorsqu'on sent son Eure venue, on commence par lui caresser le Haut-Rhin puis on descend vers le Bas-Rhin .. on contourne alors l'Aisne pour rentrer dans la Creuse .. la, ça se Corse .. on trouve quelque chose de bien Doubs .. sans perdre le Nord, et pour gagner ce Paris, on attend que ça Vienne et si on ne se débrouille pas comme un Manche, on peut entrer en Gard et y rester jusqu'à l'Aube .. en somme, il ne s’agit Pas-de-Calais ni de s'endormir comme un Loire si l'on veut devenir un Hérault.
Last edited by aaabc on 10 Nov 2004 22:17, edited 1 time in total.
Pierre
Membre / Member

Post by Pierre »

Bizarre. Cela me rappelle quelque chose ...

http:// cibernote. forumactif. com/viewtopic.forum?t=80

:loljump:
π R
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

:-o

je pige plus là ... :lol:
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

en tout cas, maintenant vous comprendrez pourquoi j'ai fait des études de géographie ... :lol:
Pierre
Membre / Member

Post by Pierre »

Miguel wrote::-o
il faut d'abord s'en faire une Allier .. s'assurer qu'elle est Seine et bien en Cher et que Savoie vous séduit .. lorsqu'on sent son Eure venue, on commence par lui caresser le Haut-Rhin puis on descend vers le Bas-Rhin .. on contourne alors l'Aisne pour rentrer dans la Creuse .. la, ça se Corse .. on trouve quelque chose de bien Doubs .. sans perdre le Nord, et pour gagner ce Paris, on attend que ça Vienne et si on ne se débrouille pas comme un Manche, on peut entrer en Gard et y rester jusqu'à l'Aube .. en somme, il ne s’agit Pas-de-Calais ni de s'endormir comme un Loire si l'on veut devenir un Hérault.

Allier affluent de la Loire et nom d'un département. Jeu de mots sur alliée

Seine le fleuve qui a donné son nom à bien des départements. Jeu de mots sur saine

Cher affluent de la Loire, a donné son nom aux départements du Cher et du Loir-et-Cher. Jeu de mots sur chair

Savoie région montagneuse, ancienne province, a donné son nom aux départements de Savoie et de Haute-Savoie. . Jeu de mots sur sa voix

Eure affluent de la Loire, a donné son nom aux départements de l'Eure et de l'Eure-et-Loir(e?). Jeu de mots sur heure

Haut-Rhin et Bas-Rhin départements français. . Jeu de mots sur haut/bas rein

Aisne rivière et nom d'un département. Jeu de mot sur aine.

Creuse rivière et nom d'un département. Jeu de mot sur creuse.

Corse île, région. A donné son nom aux départements des Hauts-de-Corse et du Cap-Corse. Jeu de mot sur le verbe se corser = devenir plus compliqué.

Doubs affluent du Rhône et nom d'un département. Jeu de mots sur doux

Nord Jeu de mots sur perdre le nord = s'égarer, ne plus s'y retrouver

Paris Jeu de mots sur pari

Vienne ville de l'Isère ou bien affluent de la Loire, qui a donné son nom aux départements de la Vienne et de la Haute-Vienne. Jeu de mot sur on attend que ça vienne.

LA Manche partie de la Mer du Nord et nom d'un département. Jeu de mot sur l'expression argotique se débrouiller comme un manche = avoir du mal à s'en sortir.

Gard rivière et nom d'un département. Jeu de mot sur gare.

Aube rivière et nom d'un département. Jeu de mot sur aube.

Pas-de-Calais partie la plus étroite de la Mer du Nord et nom d'un département. Jeu de mot sur il ne s’agit pas de caler (caler = rester bloqué)

LA Loire le fleuve qui a donné son nom à bien des départements. Jeu de mots sur s'endormir comme un loir. Le loir ou lérot est un mammifère qui apparemment aime bien hiberner, puisqu'il est à l'origine de cette expression. À noter qu'un affluent de la Loire s'appelle le Loir et qu'il fait également partie de la famille des ‘‘donneurs-de-nom-à-un-ou-des-départements’’.

Hérault rivière et nom d'un département. Jeu de mot sur héros. Toutefois Hérault prend un h muet alors que héros prend un h aspiré.
π R
aaabc
Membre / Member

Post by aaabc »

Pierre wrote:Bizarre. Cela me rappelle quelque chose ...

http:// cibernote. forumactif .com/ viewtopic.forum?t=80

:loljump:
normal c'est moi le webmaster du forum donc j'en ai profiter pour le copier ici
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Pierre wrote:
Miguel wrote::-o

Allier affluent de la Loire et nom d'un département. Jeu de mots sur alliée

Seine le fleuve qui a donné son nom à bien des départements. Jeu de mots sur saine

Cher affluent de la Loire, a donné son nom aux départements du Cher et du Loir-et-Cher. Jeu de mots sur chair

Savoie région montagneuse, ancienne province, a donné son nom aux départements de Savoie et de Haute-Savoie. . Jeu de mots sur sa voix

Eure affluent de la Loire, a donné son nom aux départements de l'Eure et de l'Eure-et-Loir(e?). Jeu de mots sur heure

Haut-Rhin et Bas-Rhin départements français. . Jeu de mots sur haut/bas rein

Aisne rivière et nom d'un département. Jeu de mot sur aine.

Creuse rivière et nom d'un département. Jeu de mot sur creuse.

Corse île, région. A donné son nom aux départements des Hauts-de-Corse et du Cap-Corse. Jeu de mot sur le verbe se corser = devenir plus compliqué.

Doubs affluent du Rhône et nom d'un département. Jeu de mots sur doux

Nord Jeu de mots sur perdre le nord = s'égarer, ne plus s'y retrouver

Paris Jeu de mots sur pari

Vienne ville de l'Isère ou bien affluent de la Loire, qui a donné son nom aux départements de la Vienne et de la Haute-Vienne. Jeu de mot sur on attend que ça vienne.

LA Manche partie de la Mer du Nord et nom d'un département. Jeu de mot sur l'expression argotique se débrouiller comme un manche = avoir du mal à s'en sortir.

Gard rivière et nom d'un département. Jeu de mot sur gare.

Aube rivière et nom d'un département. Jeu de mot sur aube.

Pas-de-Calais partie la plus étroite de la Mer du Nord et nom d'un département. Jeu de mot sur il ne s’agit pas de caler (caler = rester bloqué)

LA Loire le fleuve qui a donné son nom à bien des départements. Jeu de mots sur s'endormir comme un loir. Le loir ou lérot est un mammifère qui apparemment aime bien hiberner, puisqu'il est à l'origine de cette expression. À noter qu'un affluent de la Loire s'appelle le Loir et qu'il fait également partie de la famille des ‘‘donneurs-de-nom-à-un-ou-des-départements’’.

Hérault rivière et nom d'un département. Jeu de mot sur héros. Toutefois Hérault prend un h muet alors que héros prend un h aspiré.
euh ... ca j'avais compris merci ... :lol: :lol:
ce que je comprenais pas, c'est que tu sois sur les 2 forums et que les messages aussi, et j'avais pas regardé qui avait pondu ca le premier

dommage que ton bel effort de rédaction soit inutile. c'était bien joué.
Pierre
Membre / Member

Post by Pierre »

Miguel wrote:euh ... ça j'avais compris merci ... :lol: :lol:
ce que je comprenais pas, c'est que tu sois sur les 2 forums et que les messages aussi, et j'avais pas regardé qui avait pondu ça le premier

dommage que ton bel effort de rédaction soit inutile. c'était bien joué.
En fait, j'étais intrigué par cet unique message de aaabc sur ce forum. J'ai été voir dans son profil et j'ai regardé par curiosité son site Internet. Et j'y ai vu pile le même message. ...
:drink:
π R
Post Reply