http://www.sambot94.com/index.php
L'ambiance est à l'ouverture d'esprit, à l'entraide et à la lecture des autres. Bref, tout à fait comme un certain forum que je connais...

En plus, certains petits textes sont des bijoux.
je suis entièrement d'accord. c'est dommage que beaucoup de ceux qui auraient la capacité de publier se retrouvent à poster des poèmes qui seront inévitablement noyés (et aussi à la merci d'un plagiat à vrai dire).Pixel wrote:Sympa en effet. Présentation un peu fouillie je trouve (j'aime ce qui est sobre), mais le concept est cool![]()
Cela dit, ce genre de pages, s'il permet à tous de montrer leurs créations, m'ennuie parfois.
Avec Internet, la poésie, par exemple, devient clichéteuse (elle l'était sûrement avant aussi, mais on le voyait moins). Ce que je veux dire par là, c'est qu'il suffit de glisser les mots "amour" et "pour toujours" dans un poème pour se sentir obligé de le mettre.
C'est bien, je ne dis pas le contraire... Mais ça me laisse souvent une impression de déjà-vu, et du coup, je deviens assez exigeant en terme de poésie...
*
Enfin, j'ai peur que ça noie ceux qui écrivent - pardonnez-moi l'expression !!- de vrais poèmes, ou du moins ceux qui font des poèmes recherchés, ou inspirés, pas seulement une juxtaposition de clichés...
Je dis ça, mais je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir, et je n'ai pas envie de relancer un débat.
Heureux celui qui me comprend, sinon, tant pis.
*
Nota : perso, ce que j'écris et dont je suis fier, je le garde pour moiOn sait jamais
je crois que très peu de poètes recherchent la gloire et l'argent. on ne vit pas de la poésie.arkayn wrote: Le net permet enfin de faire lire à d'autres gratuitement (tout le monde ne recherche pas la gloire et l'argent) leur oeuvre, pour le plaisir. C'est parfois la seule possibilité pour beaucoup de s'exprimer.
En fait, c'est une partie de ce que je reprochais plus haut sur ce genre de sites...leelou wrote:bien sur tu peux moi j l'ai fait! mais je t'avoue que si tu veux des critique parfois faut supplier pour en avoir, t'a souvent l'impression qu'on lit pas tes texte!
a part ca c'est bien!