Votre avis sur la page d'accueil du service d'aide à la trad

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Votre avis sur la page d'accueil du service d'aide à la traduction

intuitive et agréable
5
45%
intuitive mais peu agréable
4
36%
agréable mais peu intuitive
1
9%
ni agréable ni intuitive
1
9%

Total votes: 11

Beaumont
Admin

Votre avis sur la page d'accueil du service d'aide à la trad

Post by Beaumont »

Plusieurs regards valant mieux qu'un, je sollicite votre opinion sur la page d'accueil du service d'aide à la traduction de Freelang :
http://www.freelang.com/traduction/index.html

Est-ce que cette page vous paraît claire, intuitive, agréable ? Ou au contraire confuse, difficile à utiliser ? Est-ce qu'il manque des icônes ? Avez-vous des idées à proposer ?

Merci de votre aide. :)
Last edited by Beaumont on 28 Apr 2003 05:32, edited 1 time in total.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ca va certainement en mettre un coup à mes stocks-options mais pour être honnête, je ne la trouve pas géniale cette page. :confused:
Peut-être qu'avec quelques petits dessins (même tout simples), cela serait un peu plus agréable et convivial et qu'on aurait plus envie de s'attarder dessus.
Je verrais donc la chose comme ça : tableau un peu plus étalé dans la page avec un petit dessin (voire une icône) représentatif pour illustrer.
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

J'ai coché "intuitive mais peu agréable":la page est un peu austère mais facile d'utilisation (ça compte!)avec une mention spéciale pour les liens apparaissant au passage de la souris, je trouve ça bien.

D'après moi le problème de vient de tout ce blanc, qui pourrait être comblé par des dessins, ou autre (n'a pas encore d'idée :sleep: )
eforgeot
Membre / Member

Post by eforgeot »

moi je la trouve agréable et intuitive, mais en général j'aime les pages sans trop de dessins, surtout pour ce genre de service (qui demande sérieux, discipline et sobriété :loljump: ).
:ape: :meuh:
Par contre je me demande si cela ne serait pas plus simple pour la page de contact de proposer , pour ceux qui veulent, seulement une langue cible, puis un second résultat "filtré" avec la langue cible et toutes les autres langues disponibles, cela permettrait peut-être d'éviter pour qq'un qui se débrouille en anglais allemand espagnol italien etc. de les tester tous avec sa langue cible s'il ne trouve pas de suite en français. :français: :gniii:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Est-ce que cette page est mieux :
http://www.freelang.com/traduction/index2.html ?
eforgeot wrote:Par contre je me demande si cela ne serait pas plus simple pour la page de contact de proposer , pour ceux qui veulent, seulement une langue cible, puis un second résultat "filtré" avec la langue cible
C'est prévu, ça devrait être fait bientôt. ;)

Merci pour vos réponses.

:hello:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Beaumont wrote:Est-ce que cette page est mieux :
Ah oui, nettement mieux même. :)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

:hello:
Je trouvais la première pas mal du tout, cette deuxième version est un peu plus agréable au regard mais heureusement sans porter atteinte à la clarté de l'ensemble.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
moonila
Guest

Post by moonila »

Personnellement, la première page était bien ... les icones rajoutés dans la seconde ne surcharge pas, donc ca reste tout de même agréable et pratique d'utilisation.
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

C'est plus joli, mais pour ce qui est du "PASSEZ LA SOURIS SUR UN LIEN" moi avec Netscape Navigator 7.01 ça ne marche pas :cry:
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Olivier wrote:C'est plus joli, mais pour ce qui est du "PASSEZ LA SOURIS SUR UN LIEN" moi avec Netscape Navigator 7.01 ça ne marche pas :cry:
Moi ça marche avec Netscape 4.08... La compatibilité Netscape sur ce genre de détails c'est vraiment un casse-tête. :-?

Merci encore tout le monde pour vos commentaires, je crois qu'on va adopter les icônes. ;)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Olivier wrote:C'est plus joli, mais pour ce qui est du "PASSEZ LA SOURIS SUR UN LIEN" moi avec Netscape Navigator 7.01 ça ne marche pas :cry:
Itou sur Mozilla.
eforgeot
Membre / Member

Post by eforgeot »

j'utilise K-Meleon, basé sur Mozilla mais bien plus léger et souple, et c'est pareil, il n'y a pas la petite boîte avec les liens, tant pis... même si en général c'est plutôt semblable avec ce que l'on obtient avec IE5-6.
Pour la nouvelle version, je suis entièrement d'accord avec Latinus et Moonila, et apparement le reste des utilisateurs qui ont donné leur avis :)
C'était bien, c'est encore mieux, sans surcharger, et même encore plus clair. :drink:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

iubito
Membre / Member

Post by iubito »

je pense que le mieux, c'est de mettre un petit résumé en dessous de chaque lien plutôt que le truc au passage sur le lien.
certains navigateurs ne le prennent pas en compte visiblement, même si en théorie ça devrait, et puis c chiant parce qu'ils sont un coup à gauche, un coup à droite, un coup en haut, un coup en bas, c un peu le bordel :loljump:

j'ai adopté le même système sur un forum, si tu veux voir
http://laroumanie.free.fr/csforum
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

iubito wrote: et puis c chiant parce qu'ils sont un coup à gauche, un coup à droite, un coup en haut, un coup en bas, c un peu le bordel :loljump:
C'est vrai que c'est pas terrible, ce serait mieux si le speech se placait toujours en bas à gauche du texte par exemple! :roll:
Post Reply