Que sont censés dire les bébés du monde entier ? Telle est la question.
A titre d'information, c'est pour une prof qui va accoucher dans pas longtemps (et comme le futur bébé est presque de la promo, vu qu'il a imperturbablement assisté à tous les cours...).
Bonne question... mais d'après ma prof de français, qui est aussi archéologue, prof de latin, prof de grec : les bébés dans le monde ont une façon de dire Areuh... mais la prof a fait une trad en chinois et anglais de "areuh" mais je ne pourrais pas le traduire ici :-) c'est mieux d'entendre
Quand je répondait "ouais" à un italien, il me faisait remarquer que les bébés disaient la même chose.
C'est peut-être ça le gazouillis italien:"ouais...!"
Et pourtant, dans le "ouèèèèèèèèè" des enfants italiens je ne vois pas l'idée de bien-être que je retrouve dans le "areuh" des enfants français.
Nos enfants disent "ouèèèèèèèèè" quand ils pleurent ou qu'il pleurnichent.
Luigi wrote:Nos enfants disent "ouèèèèèèèèè" quand ils pleurent ou qu'il pleurnichent.
Exactement, mais on ne va peut-être pas crier areuh sur le bébé.
Exact
Moonila me disait d'ailleurs que les gazouillis des BB dépendent de la langue des parents qui causent au dessus du berceau... Et que c'est pour cela qu'un enfant de moins de 2 ans n'aura pas d'accent si tout à coup il change de culture linguistique (adoption par exemple).
Perso je ne ferai pas le test avec Maël, mais je suis sûr que ça va donner un super résultat si je "m'ammuse" à faire "RhaaAAAAaaRRRhaaAAA" à chaque fois que je lui parle...
Latinus wrote:Et que c'est pour cela qu'un enfant de moins de 2 ans n'aura pas d'accent si tout à coup il change de culture linguistique (adoption par exemple).
Ceci dit, les animaux ont peu d'accent aussi mais selon les pays, les habitants transcrivent différemment leurs cris.
C'est dans ce cadre que ma demande s'inscrivait.
Latinus wrote:Et que c'est pour cela qu'un enfant de moins de 2 ans n'aura pas d'accent si tout à coup il change de culture linguistique (adoption par exemple).
Ceci dit, les animaux ont peu d'accent aussi mais selon les pays, les habitants transcrivent différemment leurs cris.
C'est dans ce cadre que ma demande s'inscrivait.
ok...
Mon intervention est un peu hors-cardre... désolé