continent
continent
de quel continent viens tu ?? de quel pays ??
-
- Membre / Member
- beelemache
- Membre / Member
J'ai mis afrique, puisque j'y suis né!
Last edited by beelemache on 13 Nov 2004 14:53, edited 1 time in total.
-
- Guest
-
- Membre / Member
Oui bon mais comme toujours il fallait voir arriver l'enquiquineuse (c'est pas toujours moiSisyphe wrote:Haut-Doubs, Franche-Comté, France, Europe (Monde, Système solaire, Univers, et pour l'instant on s'arrête là).
... Et pour l'instant à Lyon.
Remarquez, l'Homme étant né en Afrique, nous devons tous avoir des racines africaines.

L'Homme est né en Afrique et moi aussi, mais bon je n'y ai vécu que deux ans après ma naissance, et toutes mes grandes vacances jusqu'à 15 ans. Est-ce suffisant pour dire que je viens d'Afrique?
Pile ou face?
- beelemache
- Membre / Member
-
- Membre / Member
ah ces interminables discussions, ces interminables réflexions sur nos origines, et sur l'utilité de les connaître, et sur la chance de s'en départir, et sur la chance d'en profiter, et ces nostalgies et ces regards vers l'avenir et ces oeillères sur le passé et ces oeillères sur l'avenir et ces regards vers le passé ...
oui mais bon... Là il y a aussi une amiguité sur le sens du verbe venir:Miguel wrote:ah ces interminables discussions, ces interminables réflexions sur nos origines, et sur l'utilité de les connaître, et sur la chance de s'en départir, et sur la chance d'en profiter, et ces nostalgies et ces regards vers l'avenir et ces oeillères sur le passé et ces oeillères sur l'avenir et ces regards vers le passé ...
vous venez d'où = origine naissance
vous venez d'où = origine lieu d'où l'on vient (destination = forum)
et en fait effectivement on peut dériver en demandant
la provenance qu'elle soit origine (à la naissance) ou l'origine du message (le lieu où on se trouve) est-elle le lieu d'où vous vous définissez comme provenant (je me fais comprendre non

J'hésitais entre Maroc et Italie mais effectivement j'aurais pu aussi penser à la troisième possibilité et à la France.
Pile ou face?