Charité bien ordonnée commence par soi-même. Je me suis permis de rassembler les règles du jeu en un seul texte . Comme cela, je m'y retrouve. D'éventuelles remarques, entre autres de Bloodbrother sont les bienvenues.
Bloodbrother wrote:M o bilettres
Une nouvelle idée de jeu : là encore à partir d'un mot on en crée un autre cependant, ce n'est plus une suite mais une transformation.
Je m'explique, on a le droit à plusieurs modifications, en ne choisissant néanmoins qu'une seule d'entre elles par message :
1) On peut ajouter jusqu'à 2 lettres maximum (où l'on veut dans le mot en question, elles ne sont pas obligées de se suivre) exemple: camp > champs
2) On peut supprimer jusqu'à 2 lettres maximum (où l'on veut dans le mot en question,elles ne sont pas obligées de se suivre) exemple : braguette > baguette
3)(modifiée afin de simplifier un peu la tâche)
On peut modifier jusqu'à 2 lettres maximum (où l'on veut dans le mot en question, elles ne sont pas obligées de se suivre). Lors d'un changement on peut supprimer 2 lettres et n'en remettre qu'une (cela dit elle doit se trouver à la place d'une des lettres enlevées).
exemple : maison > raisin
plus tard:
(...)
Donc est officiellement décidée une 4ème règle (je ne veux pas être tenu pour responsable des accidents de neurones que cela va engendrer ) :
4) on peut inverser autant de lettres que l'on désire afin de créer un nouveau mot (ceci dit elle est "exclusive à l'instar des autres types de changements"
Si vous trouvez le jeu trop simple, compliqué ou trop fouillis, n'hésitez pas à me le dire car le jeu n'en est qu'à ses débuts.
Quant au nom du jeu, c'est Kokoyaya le roi des calembours qu'il faut remercier.