un avant goût
-
- Guest
Ben dans ce cas, Bush s'est un peu plante, quand meme... ou alors, si c'est fait 'eskeupré', et qu'il croit etre au dessus, eh bien il voit son peuple bien bas...Ben justement, le réprésentant d'une nation se doit d'être "un peu différent", pas "supérieur" mais "au dessus"... il en a quand même la responsabilité et il la réprésente aux yeux de l'étranger.

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
kokoyaya wrote:Je trouve la couleur rouge particulièrement bien choisie pour le personnage

Ce qui est étrange, c'est que chez nous c'est exactement l'inverse : le rouge symbolise généralement la gauche et le bleu la droite. Pour le rouge, cela remonte au XIXe siècle (et en fait avant : c'est une couleur fréquente dans les jacqueries ou les émeutes urbaines depuis le moyen-âge). Quant au bleu, j'en sais rien, mais en tout cas c'était déjà acquis en 1923 quand fut élue la chambre "bleu horizon" (hyper à droite, juste après la guerre).
Bon, à part ça, je boycotte l'Ohio la prochaine fois que je vais aux Etats-Unis (m'étonnerait que j'y aille d'ici les quatre prochaines années, mais bon).
Selon Hoaxbuster et cette page il semblerait que ce soit un hoax. Je ne suis pas rentré dans le détail des chiffres, donc je laisse Pixel confirmer...Pixel wrote:Coucou !
Pour info :

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
-
- Guest
J'avoue que tes pages ont l'air concluantes sur le fait que ce soit un hoax...
J'ai douté (c'est quelqu'un qui me l'a montré), mais y avait tout de même marqué que c'était paru dans The Economist, donc je pensais que ça pouvait être vrai ; mais même The Economist s'est rétracté... A moins que ce soit dû à des pressions. Mais n'exagérions rien
Désolé donc pour cette information erronée
J'ai douté (c'est quelqu'un qui me l'a montré), mais y avait tout de même marqué que c'était paru dans The Economist, donc je pensais que ça pouvait être vrai ; mais même The Economist s'est rétracté... A moins que ce soit dû à des pressions. Mais n'exagérions rien

Désolé donc pour cette information erronée

-
- Guest
Les partisans de Bush ont répliqué : http://www.werenotsorry.com. (Cela dit, j'ai pas réussi à m'y connecter...)
Une page où ils en parlent :
http://clesnes.blog.lemonde.fr/etatsuni ... ot_so.html
Lu sur une page du même site :
]
Une page où ils en parlent :
http://clesnes.blog.lemonde.fr/etatsuni ... ot_so.html
Lu sur une page du même site :
[Au fait, cette fois-ci, l'info m'est venue de 01net donc je pense qu'elle est sérieuseIl y avait un très bel article dans le NY Times : "A Blue City, amazed by a Red America". Des new-yorkais y témoignaient de leur incompréhension envers le "pays de l'intérieur" qui vote tant républicain. Une dame disait qu'il y a une réelle fracture entre leur deux mondes et quand elle, elle s'adresse à ses amis européens, elle leur dit que New York est une île détachée de l'Europe!
Et quand elle voyage dans ce pays de l'intérieur, elle a l'impression de retourner dans les années 50. C'est exactement l'impression que j'ai moi, en vivant ainsi, au coeur de la Pennsylvanie.

Hors sujet mais la tentation est trop forte : je comprends mieux, maintenant, Mai, cette folie sanguinaire qui hante tes textes...Maïwenn wrote:Il y a peut être un meurtrier dans ton arbre généalotigue (dans le mien aussi, d'ailleurs), est ce que ça fait de toi un méchant ?