Saturation

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Rastaman
Guest

Saturation

Post by Rastaman »

Rentrez en résistance, faites la sourde oreille. N'écoutez plus les discours de Raffarin, NRJ, les journaux de la une, les films colorisés en VF, la promo du nième bouquin de Christian Jacq, le soi-disant poids des mots des hebdos people parisiens, le classement des 20 meilleures chansons d'amour des années 80, le 18eme reportage sur la non-canicule de l'été 2004.
Soyez forts, agissez, zappez l'inutile, appuyez sur les boutons d'arrêt de tous les appareils occupés quotidiennement à diffuser du gloubi-goulba sonore. Et ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Détournez la tête quand vous entendrez les commérages de votre voisine, les fanfaronnades de vos collègues de bureau, le récit des dernières vacances à Saint Domingue, l'histoire de l'acnée éruptive du petit ou bien les commentaires sur la victoire de Ferrari au grand prix de F1 du Japon...Clouez le bec des pollueurs sonores de tout poil. Empêchez les de dégazer impunément leurs cuves à paroles dans nos océans de paix intérieure.
Et si il le faut allez jusqu'à vous boucher les oreilles, acte de salubrité publique s'il en est, et remboursé de fait par la sécurité sociale. Ca vous soulagera les neurones.
Par les temps qui courent, ils sont bien surchauffés et suroccupés à gober n'importe quoi. Vos synapses pourront enfin déjeuner en paix. De même que les vaches font du meilleur lait en écoutant Mozart, vos neurones vous pondront peut-être alors des idées de génie. Qui sait.
Si le bruit de fond des années 2004 à tendance à vous casser les oreilles, protégez les. Et ne faites donc pas comme Vincent Van G., gardez les entières. Malgré les progrès indéniables de la science en matière de greffe, ca ne repousse toujours pas. Et des oreilles en bon état, bien dégagées de tout bruit parasite, ca vous servira enfin pour écouter l'écoutable, entendre l'entendable, des mots d'amour que vous sussure votre douce aux belles mélopées que des milliers d'humains ont composés juste pour que vous les savouriez un jour, des bruits de la nature au silence absolu.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

J'allais te lire... et puis en fait non : t'as bien raison... faut zapper l'inutile.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Latinus wrote:J'allais te lire... et puis en fait non : t'as bien raison... faut zapper l'inutile.
merci, j'admire ta sincérité....
Latinus
Admin

Post by Latinus »

:prof: tu noteras que je ne t'ai pas cloué le bec
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Latinus wrote::prof: tu noteras que je ne t'ai pas cloué le bec
heureusement, je ne suis pas un de ces petits c******s qui fuit l'adversité et surtout qui se laisse calomnier.!! :evil: :evil: :marto:
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Latinus wrote:J'allais te lire... et puis en fait non : t'as bien raison... faut zapper l'inutile.
T'aurais dû zapper ta propre réponse alors Lat' ;)
[Note : elle n'apportait rien à la discussion d'ailleurs, tu aurais dû t'auto-censurer...]

Et sinon, moi je trouve que le texte, parfois, il fait rêver : j'aimerais parfois pouvoir me détacher - pas forcément longtemps - de tout le monde qui nous entoure, les technologies, les médias, les voitures, le bruit...
Un jour je partirai dans un endroit sauvage d'ailleurs :P

Ah la la ! Un jour...
Enzo
Membre / Member

Re: Saturation

Post by Enzo »

N'écoutez plus les discours de Raffarin, NRJ
D'accord avec toi pour Raffarin, quant à NRJ, qu'est-ce-que c'est ?

Les films colorisés en VF
Si on ne peut plus voir de films en VF, autant ne plus aller au cinéma alors !

Soyez forts, agissez, zappez l'inutile, appuyez sur les boutons d'arrêt de tous les appareils occupés quotidiennement à diffuser du gloubi-goulba sonore.

D'accord aussi,

Détournez la tête quand vous entendrez les commérages de votre voisine, les fanfaronnades de vos collègues de bureau, le récit des dernières vacances à Saint Domingue, l'histoire de l'acnée éruptive du petit ou bien les commentaires sur la victoire de Ferrari au grand prix de F1 du Japon...Clouez le bec des pollueurs sonores de tout poil. Empêchez les de dégazer impunément leurs cuves à paroles dans nos océans de paix intérieure.

Si les discussions des collègues nous gènent, à partir du moment où cela ne nous concerne pas directement, la meilleure solution c'est de s'en aller. On a quand même bien le droit de parler, surtout si on a un auditoire prêt à nous écouter.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pixel wrote:
T'aurais dû zapper ta propre réponse alors Lat' ;)
[Note : elle n'apportait rien à la discussion d'ailleurs, tu aurais dû t'auto-censurer...]
Auquel cas certains peuvent penser que le premier message aurait pu être zappé aussi ;)
Guest
Guest

Post by Guest »

Du degré zéro de l'argumentation...
Bête (je lis pas mais j'aime pas) ou méchant (règlement de compte ?) ou bien les deux, on ne sait quoi penser :roll:

Moi, il me plait ce texte (je l'ai lu : c'est la moindre des politesses !) : un peu d'oxygène dans un monde de matraqueurs :hello:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Rentrez en résistance, faites la sourde oreille. N'écoutez plus les discours de Raffarin,

:) Honnêtement, plus beaucoup de monde ne l'écoute en ce moment... Mêmes ses "amis", le pauvre.
NRJ, les journaux de la une,
J'écoute que le service public (France Culturelle, France Musique, France Culture). Et j'ai pas la télé. Eh oui, ça existe encore.
les films colorisés en VF
Beurk. Préfère encore le DVD.
Certes encore faut-il avoir d'assez bon yeux pour pouvoir lire les sous-titres, je suis d'accord
la promo du nième bouquin de Christian Jacq, le soi-disant poids des mots des hebdos people parisiens,
:roll: Et qu'est-ce qui te fait croire que l'envie d'en entendre parler pourrait seulement m'effleurer ?
le classement des 20 meilleures chansons d'amour des années 80
Je me f*** des années 80, j'étais bébé.
Je me f*** de savoir quel classement un décérébré vaguement disc-jokey peut opérer.
Je me f*** des prétendues "chansons" soupoyaourtesques
Et l'amour, je vous dis pas.
le 18eme reportage sur la non-canicule de l'été 2004.
Si vous non-saviez ce que ce genre de non-évènement me non-intéresse.
Soyez forts
Ainsi parlait Zarathoustra :god:
agissez, zappez l'inutile, appuyez sur les boutons d'arrêt de tous les appareils occupés quotidiennement à diffuser du gloubi-goulba sonore.
Encore eût-il fallu qu'ils fussent précédemment allumés. :sun:
Et ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Détournez la tête quand vous entendrez les commérages de votre voisine,
Oui mais... Est-ce que notre voisin(e) doit détourner la tête lorsqu'il entend nos commérages ?

:-? Le voisin, c'est toujours l'autre...
les fanfaronnades de vos collègues de bureau, le récit des dernières vacances à Saint Domingue, l'histoire de l'acnée éruptive du petit ou bien les commentaires sur la victoire de Ferrari au grand prix de F1 du Japon...

Et la déprime de mes collègues, je la fais taire aussi ?
Clouez le bec des pollueurs sonores de tout poil. Empêchez les de dégazer impunément leurs cuves à paroles dans nos océans de paix intérieure.
Mon intérieur est peut-être un océan, mais plutôt les quarantièmes rugissants.
Et si il le faut allez jusqu'à vous boucher les oreilles, acte de salubrité publique s'il en est, et remboursé de fait par la sécurité sociale. Ca vous soulagera les neurones.
A vrai dire, j'ai trop souvent les oreilles effectivement bouclées par des boules Quies parce que mes murs font 1,25 centimètres papier compris :mad: ; donc quand je peux les déboucher, c'est bien...
Par les temps qui courent, ils sont bien surchauffés et suroccupés à gober n'importe quoi. Vos synapses pourront enfin déjeuner en paix. De même que les vaches font du meilleur lait en écoutant Mozart, vos neurones vous pondront peut-être alors des idées de génie. Qui sait.
Des idées de génie, il m'en vient souvent. Mais les idées, ça ne suffit pas.
Si le bruit de fond des années 2004 à tendance à vous casser les oreilles, protégez les. Et ne faites donc pas comme Vincent Van G., gardez les entières. Malgré les progrès indéniables de la science en matière de greffe, ca ne repousse toujours pas. Et des oreilles en bon état, bien dégagées de tout bruit parasite, ca vous servira enfin pour écouter l'écoutable, entendre l'entendable, des mots d'amour que vous sussure votre douce aux belles mélopées
Si seulement... :cry: :cry:
que des milliers d'humains ont composés juste pour que vous les savouriez un jour, des bruits de la nature au silence absolu.
La nature, au centre-ville de Lyon à côté de la route nationale ?
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

les commérages de votre voisine, les fanfaronnades de vos collègues de bureau, le récit des dernières vacances à Saint Domingue, l'histoire de l'acnée éruptive du petit ou bien les commentaires sur la victoire de Ferrari au grand prix de F1 du Japon...Clouez le bec des pollueurs sonores de tout poil
Pour moi ça c'est pas de la pollution sonore... J'ai pas dit que c'était intéressant, mais à mon avis c'est nécessaire. C'est bien avec ce genre de "small talk" qu'on se rapproche des autres, qu'on créé du lien (j'aime pas cette expression, mais je la balance ce soir, j'ai rien d'autre en tête ;) ). Les bruits de la nature, la musique c'est très bien, mais faut penser à écouter ses voisins de temps en temps, ça fait du bien à tout le monde.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Sisyphe wrote:Et j'ai pas la télé. Eh oui, ça existe encore.
Bienvenue au club !
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Je me f*** des années 80, j'étais bébé.
Je me f*** de savoir quel classement un décérébré vaguement disc-jokey peut opérer.
Je me f*** des prétendues "chansons" soupoyaourtesques
Et l'amour, je vous dis pas.
Moi aussi (sauf pour l'amour :P), et je pense que c'est ça l'idée : on nous bassine avec des idées ou des trucs dont on n'a ni envie, ni besoin... :(
czort
Guest

Post by czort »

Moui......tout ce que tu as ecrit Rastaman je suis d'accord......enfin c'est pas nouveau quand meme.
Il y a néanmoins de plus en plus de gens qui venerent les informations a un point ou tout autre vision des choses est inconcevable pour eux ( si si ).
Enfin il en faut ( on va pas les envoyer sur la lune non plus ou ailleurs ) mais eh bien tant pis pour eux s'ils ont une vision de la vie en petit.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Anonymous wrote: Du degré zéro de l'argumentation...
Bête (je lis pas mais j'aime pas) ou méchant (règlement de compte ?) ou bien les deux, on ne sait quoi penser :roll:
Moi, il me plait ce texte (je l'ai lu : c'est la moindre des politesses !) : un peu d'oxygène dans un monde de matraqueurs :hello:
Salut cher Anonyme (la moindre des politesses eût été de te présenter),

Argumentation ? Vous me prêtez là une action qu'en aucun cas je mène.

Je vais lever le suspense... en essayant de démontrer quelque chose pourtant très logique :

J'allais te lire... et puis en fait non : t'as bien raison... faut zapper l'inutile.

Pouvez vous raisonnablement expliquer cette phrase... oui ? Ha bon, comment ais-je pu lui répondre avec des éléments de son texte sans l'avoir lu ?
Cette phrase est un non sens, j'y affirme ne pas lire son message mais le contenu même de la phrase prouve le contraire !

Vous ne vous sentez pas tout "drôle" sur votre séant ? :roll:

J'ai pourtant tenté une seconde perche... avec encore un élément du texte. Sans résultat :c-com-ca:

Allé... bonne discuss, je vous ferai grâce de mon avis perso... d'autres ont déjà exprimé une position quasi identique en un très bon français. :jap:
Lat
Post Reply