pâte brisée, pâte feuilletée...

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Ze Belge
Guest

pâte brisée, pâte feuilletée...

Post by Ze Belge »

Bonjour!

J'aimerais connaitre la traduction en anglais de "pâte brisée" et de "pâte feuilletée"...
Il me semble que c'est "puff pastry" et "pie crust pastry" mais je n'en suis pas certain et peut-etre que ça ne correspond pas exactement à ce qu'on trouve comme pâtes en France.

Question subsidiaire, qui n'est pas vraiment du domaine de la traduction mais que je n'ai pas su où poser:
Je suis actuellement à San Diego, Californie. Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de trouver des pates (fraiches ou congelées) toutes faites comme on en trouve en France? J'ai essayé le supermarché le plus proche sans résultat, et je me demandais si ça valait la peine d'écumer les autres supermarchés car c'est peut être un produit de consommation qui n'existe pas aux Etats Unis?

C'est pour tenter une tarte Tatin pour la thanksgving, d'où ma question sur les différences de signification sorte de pâte: la pâte utilisée pour faire l'american pie ici est plus une pâte sablée..

Merci beaucoup!
Olivier
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

et si tu faisais la pâte toi même ? ;) Ma maman fait la sienne elle même pour la tarte tatin, et je me faisais la réflexion l'autre jour qu'avec une pâte achetée ça perdrait une bonne partie de son intérêt.

Mais sinon bon courage, je n'ai pas eu l'occasion d'acheter de la pâte aux US, mais c'est vrai que dans certains pays c'est un casse-tête. J'avais fait 15 fois le tour du supermarché au DK avant de trouver un truc à peu près approchant...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Ze Belge
Guest

Post by Ze Belge »

Maïwenn wrote:et si tu faisais la pâte toi même ? ;) Ma maman fait la sienne elle même pour la tarte tatin, et je me faisais la réflexion l'autre jour qu'avec une pâte achetée ça perdrait une bonne partie de son intérêt.

Mais sinon bon courage, je n'ai pas eu l'occasion d'acheter de la pâte aux US, mais c'est vrai que dans certains pays c'est un casse-tête. J'avais fait 15 fois le tour du supermarché au DK avant de trouver un truc à peu près approchant...
En fait, je voudrais bien faire ma pâte moi même, mais dans ce cas il faudrait que j'achete tout le matériel de cuisine qui va avec, alors que je n'ai besoin que d'un couteau, d'un platet d'un four si j'ai déjà la pâte...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Tu auras juste besoin d'un saladier (mais une casserole fait l'affaire) et d'un rouleau (admirablement remplacé par une bouteille en verre), non ? Ca devrait pouvoir le faire. ;)
Penn ar Bed
The end of the land
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

salut!
pâte feuilleté c'est "cream puff pastry".

pâte brisé? je ne sais pas! sorry!
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je confirme ce que dit Maïwenn. J'ai galéré même en Allemagne pour trouver des pâtes toutes faites. Mais tu devrais la faire toi-même : ça ne te demandera aucun matériel particulier, sauf un récipient quelconque et d'un rouleau, mais ça, de toute façon, tu as bien des chances d'en avoir besoin dans tous les cas : même si tu trouves de la pâte tout prête, elle sera pas forcément étalée !!!
La pâte brisée, c'est très facile à faire. La pâte feuilletée par contre, c'est plus costaud, mais je pense que la pâte brisée peut faire l'affaire pour une tatin, même si c'est pas ce qu'on fait d'habitude...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ma maman elle fait une pâte brisée pour la tarte tatin et c'est super bon :love:
Penn ar Bed
The end of the land
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ouais... moi je le comprends très bien qu'il ne veuille pas faire sa pâte lui-même.

Pour la demande de traduction, mon dico donne :

Pâte à tarte : pastry
Pâte brisée : shortcrust pastry
Pâte feuilletée : puff pastry ou flaky pastry

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Ma maman elle fait une pâte brisée pour la tarte tatin et c'est super bon :love:
Jamais goûté, mais j'essayerai, alors !
Lat wrote:Ouais... moi je le comprends très bien qu'il ne veuille pas faire sa pâte lui-même.
Moi aussi je le comprends, mais souvent à l'étranger, on n'a pas le choix : c'est ça ou pas de tarte Tatin !
Sachant que ça prend maxi 5 mn à faire à la main, c'est pas non plus insurmontable...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ze Belge
Guest

Post by Ze Belge »

Bon, va falloir que je mette la main à la pâte, donc...

Comme rouleau, je vais utiliser la bouteille de vin que j'ai acheté... :D
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ze Belge wrote: Comme rouleau, je vais utiliser la bouteille de vin que j'ai acheté... :D
Eh bien voilà, tout s'arrange :)
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply