J'ai fait le tri dans mon armoire

Et vous, vous avez une idée ?
Merci !

Connais pas (pourtant, je connais plein de réfugiés)Ilek wrote:Je me suis occupee pendant pas mal de temps de la gestion du don de vetements au Conseil pour les Refugies. J'imagine qu'ils doivent avoir la meme chose en France...
T'inquiètes pas, Lat, ils sont peut-être jaloux entre eux, mais de toute façon, les personnes qui ont besoin, comme les réfugiés, ils vont de partout : aux restos du coeur, à emmaus, à la Croix Rouge, au secours populaire, au secours catholique... Donc il faut pas se prendre la tête avec ça, ça finit toujours par arriver là où ça doit.Latinus wrote:C'est quand même fou tous ces organismes distincts et qui ont pourtant, sur certains points, une action semblable.
Si j'ai dix paires de chaussettes à donner, je suis certain de pouvoir distribuer chaque paire à un organisme différent et encore faire des jaloux. Ne seraient-ils pas plus efficaces en s'unissant (du moins sur ces points qu'ils ont en commun) et en gardant chacun leurs "spécialités" ?
En France, les vieux vêtements n'ont sans doute pas d'avenir, mais dans le Tiers-Monde on en a davantage besoin, notamment lors des grandes catastrophes (tremblements de terre, inondations, guerres...) où de nombreuses personnes perdent tout. Et pour un habitant d'un pays pauvre, même les vêtements importés de Chine sont chers.Maïwenn wrote:Je ressors ton post, Boubbie, pour évoquer un fait dont je viens de prendre conscience en lisant cet article
Les vieux vêtements n'ont plus de débouchés. Résultat : les associations qui les collectaient chez les particuliers perdent une précieuse source de financement. Et se retrouvent avec des milliers de tonnes de déchets sur les bras. Ceux qui donnent ne comprennent pas.
En fait ça coûte moins cher de faire venir du tissu neuf de Chine que de faire de la récup en Europe (pour le nettoyage industriel ou l'isolation des voitures) !
Il y avait un reportage là-dessus aux infos l'autre jour. Ils disaient effectivement que les associations devaient faire face à de sproblèmes croissants pour les déchets, mais le reportage consluait en disant : continuez à donner vos vieux vêtement, plus y'en a, plus y'en reste pour les nécessiteux, même si une grosse partie part en chiffons.Maïwenn wrote:Je ressors ton post, Boubbie, pour évoquer un fait dont je viens de prendre conscience en lisant cet article
Les vieux vêtements n'ont plus de débouchés. Résultat : les associations qui les collectaient chez les particuliers perdent une précieuse source de financement. Et se retrouvent avec des milliers de tonnes de déchets sur les bras. Ceux qui donnent ne comprennent pas.
En fait ça coûte moins cher de faire venir du tissu neuf de Chine que de faire de la récup en Europe (pour le nettoyage industriel ou l'isolation des voitures) !